Resultat BREVET 2014 : les résultats OFFICIELS du Brevet 2014

 

Résultats du Brevet des collèges 2014 officiels


Resultat Brevet 2014 académie par académie


Comme tous les ans, il n'y a pas de date fixe et précise pour la publication des résultats du Brevet des collèges 2014. En effet, les résultats de l'examen seront divulgués au compte-goutte à partir du vendredi 4 juillet et jusqu'au vendredi 11 juillet. Certaines académies mettront fin au suspense en dévoilant les listes de résultats en même temps mais certains candidats devront se montrer plus patients que d'autres. Un pic de diffusion des résultats est cependant annoncé aux alentours du mercredi 9 juillet où la grande majorité des rectorats et académie semblent prêts à afficher alors leurs résultats au DNB 2014 !

Date résultat Brevet 2014

Eleves devant les résultats du brevetAlors que les épreuves officielles de l'examen national du Brevet des collèges 2014 se sont déroulées le jeudi 26 et le vendredi 27 juin, les candidats sont tous dans l'attente de leur resultat. Il va falloir vous montrer très patients cette année encore puisque les académies ont décidé de renouveler l'expérience de l'an dernier en dévoilant petit à petit les résultats du DNB 2014. En attendant, préparez-vous pour être le premier au courant des résultats en consultant digiSchool brevet qui vous informera au fur et à mesure de la diffusion des resultats par les académies ! Dès leur publication, nous mettrons en ligne un article pour vous en informer, nos pages Facebook et Google + seront aussi mises à jour en fonction.

Contrairement aux résultats du Baccalauréat qui sont divulgués tout au long d'une même journée (vendredi 4 juillet cette année), les résultat Brevet sont publiés de manière très aléatoire et répartis sur une semaine complète à partir du vendredi 4 juillet. L'an dernier, deux académies avaient offert le privilège à leur candidats de connaître leur résultat en même temps que les bacheliers. Pour la plupart d'entre vous, il faudra néanmoins attendre un peu puisque les correcteurs ont déjà été très chargés de travail et que les délibérations des jurys ont pu prendre un peu de temps. Au final, la semaine du 7 juillet sera celle de la délivrance pour les candidats au Brevet 2014 ! Si vous faites partie des académies de Besançon ou Rennes, sachez que ce sont généralement ces deux académies qui délivrent en premier leur resultat brevet ! Les autres académies suivront de près, au compte-goutte, faisant durer le suspense des resultats du brevet des collèges 2014 jusqu'au bout pour certains candidats. Pour vous simplifier la tâche et vous éviter de faire le pied de grue tous les jours devant votre collège, www.brevetdescolleges.fr vous dédie cette page pour découvre votre résultat au Brevet 2014 en exclusivité !

photo brevet 2014Le gouvernement ayant donné aux académies l’autorisation officielle de nous faire parvenir immédiatement les résultats après leur publication, il n’y aura aucun moment de latence et vous pourrez tout de suite vérifier votre résultat du Brevet 2014 sur notre site ! Vous pouvez avoir des interrogations sur les pics de fréquentations qu’il y aura la semaine des résultats. Pas d'inquiétude, notre site digiSchool brevet est équipé de puissants serveurs permettant de gérer sans problème un afflux de connexion, pour vous permettre de consulter vos résultats sans problème le jour même de leur publication. Ainsi, nous vous assurons un accès sans encombre à votre resultat de Brevet 2014.


Vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement a instauré le système de mention il y a quelques années. Le système est le suivant : le niveau de la mention est conditionné selon votre moyenne générale à l’issue des épreuves. Ainsi, tous les deux points à partir de 12/20, vous obtenez une mention. Entre 12 et 14, vous obtenez la mention Assez Bien, entre 14 et 16 Bien, et entre 16 et plus, très Bien. Notez aussi l’existence de la bourse au mérite : si vous êtes boursier et que vous décrochez une mention Bien ou Très Bien, vous obtenez cette bourse ! Prenez garde à cette moyenne générale évoquée plus haut ! En effet, celle-ci sera basée sur vos notes reçues aux Brevet 2014, coefficient deux, mais il fait aussi prendre en compte les moyennes du contrôle continu tout au long de la 4ème et de la 3ème ! Travailler régulièrement est donc un atout de poids dans ce calcul.


Même si les épreuves sont dans quelques mois, préparez-les correctement ce qui sera votre premier diplôme ! Et n’oubliez pas, vous pourrez consulter directement et gratuitement vos résultats sur cette page !


Grâce à la licence officielle délivrée par le gouvernement, les académies nous enverront en direct les résultats au moment de leur publication officielle ! N’ayez crainte, digiSchool brevet est équipé de puissants serveurs habitués aux pics de fréquentation comme cela peut arriver lors de la parution des résultats d’examens. Ainsi, nous vous garantissons un accès fiable et rapide à votre résultat officiel du Brevet 2014 .


Depuis quelques années, le Brevet des collèges peut être obtenu avec mention. La mention assez bien à partir d’une moyenne générale de 12, la mention bien à partir de 14 et la mention très bien à partir de 16 ! Gros plus pour les élèves boursiers détenteurs d’une mention bien ou très : une bourse au mérite vous sera attribuée !


Attention, la moyenne générale au Brevet ne comprend pas uniquement les notes des épreuves lors de l’examen ! Même si ces notes sont coefficient 2, il ne faut pas oublier qu’une grande partie de la moyenne englobe le contrôle continu de la 4ème et la 3ème ! Plus vous aurez travaillé régulièrement, plus vous aurez de chances de réussir votre Brevet haut la main !


Comme dans chaque attente de résultat, il vous faudra vous armer de patience dans l’attente de la publication des résultats du Brevet 2014.


   


Actualités du Brevet 2014

Une application pour réviser le Brevet 2014 ! 02/04/2014

Vous êtes l'heureux détenteur d'un smartphone ? digiSchool brevet a pensé à vous et vous propose une application gratuite pour réviser toutes les épreuves et programmes du DNB. Des fiches, des quiz, des annales et leurs corrigés, les sujets probables et bien d'autres ressources sont mises à votre disposition, pour iOS et Android alors n'hésitez plus et révisez partout, où que vous soyez.

Quels sont les taux de réussite au DNB ? 01/04/2014

En 2013, 9 candidats au DNB sur 10 étaient en série générale. Cette série a obtenu un très fort taux de réussite avec pas moins de 86% d'admis contre 75% en filière professionnelle. En tout ce sont 658 200 personnes qui ont obtenu leur diplôme ! Le suspense reste entier sur les résultats du Brevet 2014 !

Calcul des points du brevet

Vous le savez sans doute, les épreuves du brevet de juin ne sont pas les seules notes à rentrer en compte dans le calcul des points pour le DNB. Le brevet est en réalité noté sur 380 points. En effet, le contrôle continu compte pour 220 points et est composé des moyennes annuelles de la classe de troisième. Les épreuves du jour J comptent pour 160 points, soit 40 points pour chaque épreuve écrite et 40 points pour l'épreuve d'HDA. Le moyen le plus simple pour savoir combien de points vous allez devoir rattraper pour atteindre le minimum de 190 points est d'utiliser notre petit programme de calcul des points du brevet..

Des témoins de la Résistance au collèges pour le DNB

Les élèves en classe de 3ème au collège Max-Bramerie de la Force, un village de l'Aude dans le Languedoc-Roussillon ont étés visité par Jean Vergnon et Irène Sapir. Ils sont venus dans ce collège pour lancer un débat avec les élèves et répondu à leurs questions sur la Résistance et la Déportation lors de la seconde guerre mondiale. Rencontrer face à face des témoins de cette époque permet aux élèves de mieux appréhender ce sujet du programme d'Histoire. Pour vos révisions, n'hésitez pas à consulter notre fiche de révision du brevet sur la seconde guerre mondiale.

Remise des diplômes du brevet à Casseneuil

Au collège Saint-Pierre de Casseneuil, les anciens élèves de troisième sont enfin revenus chercher leur brevet des collèges. C'était également l'occasion pour ces élèves séparés dans différents lycées ou écoles du département de Lot-et-Garonne et de se remémorer les bons souvenir du collège. Des professeurs étaient présents, heureux de revoir leurs anciens élèves. Les élèves diplomés du DNB 2014 sont venus en nombre, car le taux de réussite du brevet atteint 99% dans cet établissement. La moyenne nationale étant de 84,5%de réussite à l’examen.

Les sessions de Brevet blanc 2014 ont commencé

Si les épreuves du Brevet des collèges ne débuteront que le jeudi 27 juin, les collèges et leurs enseignants ont d’ores et déjà commencé à préparer leurs élèves à l’examen. Depuis mi-décembre, plusieurs établissements ont ainsi proposé des Brevets Blancs adaptés à la réforme du DNB 2014 prenant donc en compte les nouveautés instaurées dans les sujets des différentes épreuves. Révisez dès maintenant grâce à notre page consacrée au Brevet Blanc 2014 !

Remise des diplômes du DNB

Pendant que les collégiens actuels révisent durement pour leur Brevet Blanc et l’examen de juin qui se rapproche doucement mais sûrement, les anciens troisièmes qui ont obtenu leur DNB en 2014 reçoivent petit à petit leur diplôme. Certains établissements ont d’ailleurs organisé de véritables cérémonies de remises de diplôme du Brevet des collège. Avec d’excellents taux de réussite l’an passé, la barre est encore placée très haut pour les troisièmes en cette année 2014 !

30/10/12 - Brevets Blancs 2014

Le Brevet blanc pour la session 2014 se rapproche et si la plupart des collégiens ont profité pleinement de leurs vacances de la Toussaint, certains élèves de troisième du collège Michelet de Saint-Ouen ont fait le choix de mettre à profit ces quelques jours pour rattraper leur retard. Grâce à des cours et des activités ludiques, ces collégiens ont commencé à se préparer activement pour passer leurs épreuves du brevet blanc.

Accédez aux résultats de votre académie

MODULE CONSULTER MON RESULTAT AU BREVET

Les dates des résultats au Brevet des collèges 2014 sont comprises entre le 5 et le 11 juillet 2014. Une fois n’est pas coutume, Brevet Des Colleges.fr a de nouveau obtenu la licence officielle du gouvernement qui autorise la publication des résultats officiels des académies le jour des résultats du Brevet.

Fini le temps où les collégiens devaient attendre sagement que les résultats soient affichés sur les panneaux du collège ! Désormais, mettez fin à ce suspense insoutenable en vous connectant simplement sur digiSchool brevet. Vous pourrez y consulter votre résultat du Brevet sans plus attendre !

  • Résultats du Brevet série Collèges
  • Résultats du Brevet série Professionnelle

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

4596 messages 34560 réponses

Je m'inscris

Accéder directement au site