Fiches de révision pour le brevet 2020 : fiches gratuites et conseils de profs

  • Publié le 05 juin 2020
  • Mis à jour le 05 juin 2020
  • Daria
Savoir faire une fiche de révision est un atour majeur pour la réussite de ton brevet des collèges, à condition d’être organisé(e). Voici quelques conseils pour faire des fiches efficaces, ainsi qu’un super endroit où trouver des fiches de révision toutes faites… superBrevet !
Fiches de révision pour le brevet des collèges

Des fiches de révision pour le brevet : quel intérêt ?

Beaucoup de candidats au brevet ont tendance à croire que « faire des fiches pour faire des fiches » leur sera forcément bénéfique. Attention : une fiche efficace doit être faite avec la bonne méthodologie !

Par exemple il y a peu d’intérêt à faire une fiche de révision la veille pour le lendemain. En effet celle-ci sera peut-être rédigée à la hâte et il manquera probablement des informations importantes. Parfois, mieux vaut réviser son cours plutôt que d’essayer de perdre du temps à faire une fiche inefficace.

Ensuite, le contenu de tes fiches doit impérativement être synthétisé ! Tu as un grand nombre d’informations à retenir pour l’examen dans plusieurs matières. Il faut donc que tes fiches aillent directement à l’essentiel.

Où télécharger des fiches de révisions pour le brevet 2020 ?

Si tu ne sais pas comment faire une fiche de révision (ou que tu n’as pas le temps d’en faire une), tu peux télécharger des fiches de révision toutes faites ! N’hésite pas à jeter un oeil aux fiches de révision et cours pour le brevet de superBrevet. Ces contenus sont rédigés par des professeurs certifiés !

Télécharger : fiches de révision dans toutes les matières pour le DNB

Les fiches de révisions que nous te proposons sont des fiches synthétiques et complètes de tous les cours utiles pour le brevet des collèges 2020.

Comment faire ses propres fiches de révisions pour le brevet ?

Si tu préfères faire tes propres fiches de révisions, sache que tu vas devoir t’organiser pour tirer les informations essentielles de tes cours mais que ce sera sûrement très efficace.

Il y a de nombreuses manières de mettre en avant les informations importantes : mettre des mots clés, des couleurs, souligner, surligner… Tous les moyens mnémotechniques sont bons, du moment qu’ils signifient quelque chose pour toi !

Comment faire une fiche de révision ?

Fais tes fiches le plus en avance possible pour que tu puisses retenir toutes les notions. Pour cela, tu peux réaliser un planning de révisions pour les semaines et les mois précédant l’examen du brevet 2020.

Quand ton épreuve approche, relis-les tranquillement. Si tu as adopté cette technique tout au long de l’année, cette relecture ne sera plus de l’apprentissage mais une réelle « révision » : toutes les infos devraient te revenir facilement.

Sur le même sujet
23/04/2020 à 13:19

Comment réussir son brevet des collèges ?

Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous soyez en 3e et que vous passiez le brevet cette année ! Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils d'organisation pour vous aider à affronter sereinement vos épreuves du DNB, grâce à une préparation tout au long de l'année !

23/04/2020 à 13:00

Conseils pour les révisions du brevet blanc

Le brevet blanc est l'épreuve qui se rapproche le plus de l'examen du dnb que tu vas passer en fin d'année : tu vas faire chaque épreuve, en conditions réelles dans ton établissement. Le brevet blanc se prépare ! Il faut réviser efficacement et toutes les méthodes se valent, il suffit de trouver celle qui te convient le mieux. Voici nos conseils pour réviser (et réussir !) son brevet blanc.

23/04/2020 à 10:06

Calculer ses points du brevet des collèges automatiquement

Pour vous aider à calculer votre moyenne du brevet automatiquement, nous avons mis en place le simulateur de note ! Particulièrement utile car il est parfois difficile de s'y retrouver au milieu de toutes ces compétences et coefficients.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.