Quantcast

Auto-confinement des élèves : les cours jeudi 17 et vendredi 18 décembre ne seront pas obligatoires

  • Publié le 15 décembre 2020
  • Mis à jour le 23 décembre 2020
  • Marie-Lou
À une semaine des fêtes de Noël et à quelques jours des vacances scolaires, le Premier ministre a accordé ce matin que les cours de jeudi et vendredi ne seraient pas obligatoires.
Pas de cours obligatoires jeudi et vendredi
Auto-confinement des élèves : les cours ne seront pas obligatoires jeudi et vendredi

Un auto-confinement des élèves toléré avant Noël

« Si vous pouvez ne pas emmener vos enfants à l’école jeudi et vendredi, vous le faites » a déclaré Jean Castex ce matin au micro d’Europe 1.

Une annonce qui va dans le sens des recommandations du conseil scientifique de s’auto-confiner une semaine avant les fêtes ; « surtout si on doit recevoir à Noël des personnes vulnérables » a précisé le Premier ministre.

Cette mesure devrait permettre de prévenir le risque de transmission du virus, une semaine avant les rassemblements familiaux pour les fêtes de Noël. 

A voir aussi:calendrier des vacances scolaires

Des professeurs bien présents jeudi et vendredi 

Comme nous l’a précisé le ministère de l’Éducation nationale, cette possibilité pour les élèves de ne pas venir en cours jeudi et vendredi est « une souplesse ». C’est donc un peu les vacances avant l’heure pour certains !

Si les parents peuvent décider de laisser aller ou non leurs enfants à l’école, les professeurs quant à eux assureront bien les cours jusqu’au vendredi 18 décembre. 

Les élèves absents n’auront pas la possibilité de suivre de cours à distance et n’auront pas de devoirs supplémentaires.

Prévenez votre établissement en cas d’absence

Les parents qui feraient le choix de ne pas mettre leurs enfants en cours devront tout de même prévenir l’établissement. Cette annonce concerne les élèves de primaire, de collège et de lycée.

Pour rappel :dates du brevet 2021
Sur le même sujet
06/04/2021 à 16:45

Conseils pour les révisions du brevet blanc

Le brevet blanc est l'épreuve qui se rapproche le plus de l'examen du dnb que tu vas passer en fin d'année : tu vas faire chaque épreuve, en conditions réelles dans ton établissement. Le brevet blanc se prépare ! Il faut réviser efficacement et toutes les méthodes se valent, il suffit de trouver celle qui te convient le mieux. Voici nos conseils pour réviser (et réussir !) son brevet blanc.

16/12/2020 à 09:20

Calculer ses points du brevet 2021 automatiquement

Pour vous aider à calculer votre moyenne du brevet automatiquement, nous avons mis en place le simulateur de note ! Particulièrement utile car il est parfois difficile de s'y retrouver au milieu de toutes ces compétences et coefficients.

Commentaires (1)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • College

    Bonjour
    Est ce que c’est pour les collège aussi merci