Auto-confinement des élèves : les cours jeudi 17 et vendredi 18 décembre ne seront pas obligatoires
- Publié le 15 décembre 2020
- Mis à jour le 23 décembre 2020
- Marie-Lou
Un auto-confinement des élèves toléré avant Noël
« Si vous pouvez ne pas emmener vos enfants à l’école jeudi et vendredi, vous le faites » a déclaré Jean Castex ce matin au micro d’Europe 1.
Une annonce qui va dans le sens des recommandations du conseil scientifique de s’auto-confiner une semaine avant les fêtes ; « surtout si on doit recevoir à Noël des personnes vulnérables » a précisé le Premier ministre.
Cette mesure devrait permettre de prévenir le risque de transmission du virus, une semaine avant les rassemblements familiaux pour les fêtes de Noël.
Des professeurs bien présents jeudi et vendredi
Comme nous l’a précisé le ministère de l’Éducation nationale, cette possibilité pour les élèves de ne pas venir en cours jeudi et vendredi est « une souplesse ». C’est donc un peu les vacances avant l’heure pour certains !
Si les parents peuvent décider de laisser aller ou non leurs enfants à l’école, les professeurs quant à eux assureront bien les cours jusqu’au vendredi 18 décembre.
Les élèves absents n’auront pas la possibilité de suivre de cours à distance et n’auront pas de devoirs supplémentaires.
Prévenez votre établissement en cas d’absence
Les parents qui feraient le choix de ne pas mettre leurs enfants en cours devront tout de même prévenir l’établissement. Cette annonce concerne les élèves de primaire, de collège et de lycée.
Bonjour
Est ce que c’est pour les collège aussi merci