FAQ : Les questions fréquentes sur superBrevet

Le service

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    digiSchool, c'est quoi ?

    Éditeur de sites et applications mobiles dédiés aux révisions et à l'orientation, digiSchool s'entoure d'une centaine de professeurs certifiés ou agrégés, moniteurs d'auto-école, éditeurs de contenus pédagogiques et experts dans leur domaine pour proposer des supports de qualité, respectueux des besoins de ses utilisateurs.

    Du brevet au code de la route, en passant par le brevet ou le bac, le TOEIC ou la remise à niveau en orthographe, digiSchool s'impose comme l'un des leaders de l'éducation numérique en France.

    02

    Comment superBrevet m’aide à réviser ?

    Chacun doit utiliser la méthode qui lui convient : la bonne méthode, c'est celle qui marche pour toi, et ça, tu le remarqueras quand tu verras que tu retiens bien ton cours, que tu le comprends bien, que tu as de bonnes notes.

    De notre côté, nous publions des cours et des exercices pour aider les élèves au mieux à réviser et à trouver la méthode qui leur correspond. Avec nous on peut donc :
    • Accéder à des cours vidéo et audio, si on aime écouter et voir pour apprendre.
    • Accéder à des cours écrits, téléchargeables en PDF pour réviser où l'on veut.
    • Tester ses connaissance avec des quiz associés à chaque leçon.
    • Recevoir des ressources complémentaires et des programmes de révisions en s’inscrivant à notre newsletter.
    • Se rendre sur le forum de digiSchool : https://super-forum.digischool.fr pour échanger avec d'autres élèves, aider ou se faire aider.

    Il faut évidemment être motivé et croire en soi. Alors, rassemble-bien tes forces et on est certains que tu y arriveras !

    03

    Les contenus sont-ils conformes aux programmes officiels ?

    Oui ! Nous tenons à rappeler que tous les cours et quiz disponibles sur superBrevet sont rédigés par des professeurs certifiés ou agrégés ; ils sont conformes au programme officiel de l'Éducation nationale : notre mission est de t'aider à réussir ton examen grâce à des contenus fidèles au programme du collège.

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    Quelles matières puis-je réviser sur superBrevet ?

    Notre objectif est de satisfaire tous les élèves : nous sommes fiers de pouvoir vous proposer des contenus dans toutes les matières que tu dois réviser pour le DNB : français, mathématiques, histoire-géographie et EMC, SVT, physique-chimie, technologie, et même des langues vivantes pour les candidats libres ! Tu trouveras aussi de nombreuses utiles pour ton oral de stage : stage, EPI, conseils pour l'oral... Bref ton kit du brevet est disponible ici !

    05

    Quelles classes sont disponibles ?

    Actuellement, les contenus disponibles concernent la 4e et la 3e. Des cours et des quiz de 6e et 5e vont très bientôt faire leur apparition ! Nous n'avons pas forcément encore toutes les classes car c'est un énorme travail de compléter le programme officiel de chaque classe, mais nous en publions très régulièrement, dès qu'une fiche est rédigée, relue, corrigée, re-relue, re-re-relue (etc.) nous la publions dans la foulée : chaque semaine donc, de nouveaux quiz ou leçons font leur apparition dans ta liste.

    06

    Qui rédige les contenus pédagogiques ?

    Les contenus du site et des applications (cours, quiz, annales corrigées, exercices,...) sont rédigés et expliqués par une (superbe !!) équipe de professeurs certifiés ou agrégés. Nous travaillons également avec notre partenaire Hatier, leader de l'édition de contenus pédagogiques à destination des élèves ou des enseignants, sur un grand nombre de leçons disponibles sur superBrevet.

Devenir premium

    01

    Comment devenir premium ?

    C'est très simple ! Depuis le site web, il te suffit d'accéder à la page https://www.brevetdescolleges.fr/premium après t'être connecté.e. Sélectionne la formule qui te plaît et procède au paiement. Depuis l'application mobile iOs ou Android, c'est le même principe : rends-toi sur l'écran premium et valide ta formule, la seule différence est que le montant de l'abonnement est prélevé depuis le Google Play Store ou l'App Store.

    02

    Quels sont les avantages de l'abonnement classique ?

    L'abonnement à une formule dite « classique » donne accès seulement au service depuis lequel tu t'es abonné.e : en l'occurrence superBrevet. Cette formule débloque 100% des contenus du site et de l'application :
    • Programme complet de 3e.
    • Accès à 100% des quiz.
    • Explication détaillée dans chaque question de quiz.
    • Annales et exercices corrigés Hatier.
    • Entraînements type « superQuiz » et « Mort subite » dans les applications.

    03

    Quels sont les avantages du digiSchool pass premium ?

    Le digiSchool pass premium, c'est l'abonnement qui te permet d'accéder en illimité à tous les services de la galaxie digiSchool :
    • Bac
    • Brevet
    • Code de la route
    • Orthographe
    • HSK
    • TOEIC
    • Test d'orientation superBoussole

    Et tous les services qui s'ajouteront progressivement au digiSchool pass !

Paiement

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    Est-ce sécurisé de réaliser un paiement par carte bancaire pour souscrire à un pass ?

    Bien sûr ! Nous utilisons Stripe afin que tu puisses régler tes achats par carte bancaire. Les données de carte bancaire sont entièrement chiffrées et protégées grâce au protocole TSL. Stripe est certifié PCI Service Provider Level 1, une certification qui nous impose beaucoup de règles de sécurité avec des audits réguliers (et c'est tant mieux).

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    Quand suis-je prélevé.e sur mon compte ?

    Tout dépend de l'abonnement auquel tu as souscrit :
    Les abonnements mensuels sont prélevés chaque mois. Par exemple, si tu as souscrit le 12 mai à une offre mensuelle, tu seras prélevé.e le 12 de chaque mois.

    Les abonnements annuels sont prélevés une fois par an. Par exemple, si tu as souscrit au pass le 27 septembre 2020, le second prélèvement aura lieu le 27 septembre 2021.

    Dans tous les cas, si tu ne souhaites pas reconduire ton abonnement à la période suivante, pense bien à l'annuler : tu pourras profiter du premium jusqu'à la fin de la période, et la reconduction automatique ne se fera pas.

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    Je n'ai pas de carte bancaire, comment faire pour m'abonner ?

    Si tu n'as pas de carte bancaire, nous te conseillons de demander à un proche avec qui tu vis. Les informations sur les prix et les différents avantages de chaque formule se trouvent sur la page premium de https://www.brevetdescolleges.fr.

Désabonnement

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    Je suis abonné.e depuis l’appli Android, que faire pour me désabonner ?

    Triste de te voir partir ! Le désabonnement est facile. Il se réalise sur ton téléphone à partir du google Play Store en allant dans la rubrique « compte » et, ensuite, dans celle des abonnements, soit :
    • Ouvrir le Google Playstore
    • Accéder à « mon compte »
    • Accéder à « abonnements »
    • Annuler l'abonnement.

    02

    Je suis abonné.e depuis l’appli App Store (iPhone), que faire pour me désabonner ?

    Triste de te voir partir ! Pour te désabonner si tu as pris un abonnement depuis l'application iOs, voici les étapes à suivre :
    • Ouvrir ton application et aller dans : Réglages.
    • Toucher ton nom tout en haut.
    • Aller dans : Abonnements. Si tu ne vois pas la mention « Abonnements », cliquer sur iTunes Store ou App Store.
    • Cliquer sur l’abonnement à gérer.
    • Annuler l’abonnement.

    03

    Je suis abonné.e depuis le site web, que faire pour me désabonner ?

    Merci d'avoir révisé avec nous ! On est tristes de te voir partir mais voici les étapes pour te désabonner. Avant toute chose, vérifie bien que tu t'es abonné.e depuis le site web et non pas depuis l'application mobile (auquel cas nous t'invitons à regarder les deux points ci-dessus). Ensuite, accède à la page https://www.brevetdescolleges.fr/premium en étant connecté.e et clique sur le bouton de désabonnement. Une fois la demande prise en compte, tu seras bien désabonné(e) mais tu pourras profiter du service jusqu'à la fin de la période en cours.

    04

    J'ai demandé la résiliation de mon abonnement mais j'ai quand même été débité.e, que faire ?

    Notre service après vente est parfois débordé car nous avons beaucoup de services différents ! Ceci étant dit nous sommes fiers de pouvoir t'apporter une réponse dans les 24 à 72 heures suivant ton message.

    Si par malheur ta demande de désabonnement était traitée trop tard et que tu étais quand même débité.e, pas de panique, nous allons régler ça et bien évidemment, procéder au remboursement : inutile de facturer le service si tu ne souhaites plus t'en servir !

    Réponds à l'e-mail de confirmation de désabonnement en précisant le problème : tu as fait une demande de désabonnement et elle a été traitée juste après la reconduction. On s'occupe du reste et tu recevras une notification de remboursement.

Mon compte

    01

    Que faire si je souhaite changer mes coordonnées bancaires ?

    Les coordonnées bancaires sont associées au compte créé lors de l'inscription. En somme : une carte bancaire = un compte = un abonnement au pass !
    Aujourd'hui la seule façon de modifier ses coordonnées bancaires est la suivante :
    • Créer un nouveau compte avec les bonnes informations.
    • Résilier l’abonnement associé à l'ancien compte et aux anciennes coordonnées bancaires.
    • Souscrire de nouveau à un abonnement, sur le nouveau compte, avec les nouvelles coordonnées bancaires.

    02

    Que faire quand je veux associer une nouvelle adresse e-mail à mon compte ?

    Chez nous, l'adresse e-mail définit le compte. En somme : une adresse e-mail = un compte.
    Pour changer d'adresse e-mail, il faut créer un nouveau compte avec cette adresse (et si besoin, supprimer l'ancien compte).

    Remarques :
    Si tu avais souscrit à un pass premium, il faudra résilier au préalable l'abonnement de l'ancien compte (et souscrire un nouvel abonnement avec le nouveau si tu souhaites poursuivre tes révisions avec le premium).

    03

    Que faire pour changer mon mot de passe ?

    À l'heure actuelle, nous n'avons pas implémenté la modification de mot de passe depuis son profil (Ça va venir prochainement !).
    Si tu souhaites toutefois modifier ton mot de passe, une bonne solution est de cliquer sur « mot de passe oublié » sur l'écran de connexion au service : tu recevras un e-mail, dans lequel tu trouveras un lien de changement de mot de passe.

    04

    Comment s’inscrire à la newsletter ?

    Si tu t'inscris (gratuitement) et que tu coches, lors de ton inscription, que tu es d'accord pour qu'on t'envoie la newsletter, tu pourras recevoir les newsletters. Si tu ne l’as pas fait en t’inscrivant, tu peux le faire ici.

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    Puis-je partager mon compte ou mon abonnement avec quelqu'un ?

    Le digiSchool pass premium permet de réviser pour des examens comme le brevet, le bac et le code de la route.
    On sait bien qu’il y a peu de chances pour que tu révises les cours du brevet alors que tu prépares le bac (même si revoir les bases, ça ne fait jamais de mal). En revanche, si tu es au collège et que ton grand frère ou ta grande sœur est au lycée, nous serions ravis que vous révisiez ensemble avec digiSchool. Cela dit, ne perds pas de vue que c’est facile de s’organiser au sein d’une famille mais que c’est plus compliqué avec tes amis ! Par exemple, si tu révisais les mêmes cours que quelqu’un sur notre application, vous seriez sûrement amenés à modifier la progression de l’un et de l’autre.
    Dans cette logique, le digiSchool pass est destiné aux familles mais pas à un binôme ou à un groupe de copains. Nous tenons aussi à te sensibiliser sur la protection de tes données personnelles : celles-ci t’appartiennent et nous faisons tout pour les protéger ; nous te conseillons donc fortement de ne pas les partager avec qui que ce soit.

Bugs

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    Je cherche à vous joindre par téléphone mais je n'ai pas de réponse !

    Notre standard reçoit beaucoup de coups de téléphone et ne peut pas tous les traiter ! Il est fort probable que vous n'ayez pas de réponse téléphonique tout de suite, et ça tombe plutôt bien : nous sommes forcément plus réactifs par e-mail. Lorsque vous nous envoyez un e-mail, il ne tombe pas dans une boîte jamais consultée, les e-mails sont automatiquement triés par service et transformés en ""tickets"", la personne qui s'occupe de tel ou tel service est prévenue, et elle peut s'occuper des demandes les unes à la suite des autres.

    En définitive, c'est plus productif pour tout le monde (vous comme nous !) d'envoyer simplement un e-mail et de patienter 48 à 72h maximum pour avoir une réponse. Par ailleurs, pas la peine de nous renvoyer un e-mail le lendemain pour préciser à quel point la demande est urgente : votre premier ticket risque de retomber tout en bas de la file d'attente ! Dans tous les cas, si la demande concerne un désabonnement par exemple et qu'elle est traitée en retard par rapport à votre date de reconduction : pas de panique, nous vous remboursons.

    Enfin, cette page de foire aux questions rencense les questions que les utilisateurs nous posent le plus souvent, fouillez bien, il y a de fortes chances que votre réponse y soit.

    02

    Je suis abonné.e mais mon accès premium ne fonctionne pas sur l'application mobile, que faire ?

    Si tu utilises l'application mobile (iOs ou Android), une fois connecté.e avec ton compte abonné, tu peux sélectionner le bouton « restaurer mon achat », en haut à droite de l'écran premium.

    03

    Je suis abonné.e mais mon accès premium ne fonctionne pas sur le site web, que faire ?

    Si ton abonnement premium ne fonctionne pas, il est possible que tu ne sois pas connecté.e sur le bon compte. Ça paraît tout bête dit comme ça mais nous t'encourageons à bien vérifier quelle est l'adresse e-mail utilisée lors de la souscription.

    Attention : l’adresse e-mail de facturation peut être différente de l’adresse e-mail utilisée en identifiant lorsque tu souscris via l’application. Si la situation persiste, contacte-nous. On cherchera ensemble d'où vient le problème et on trouvera rapidement une solution !

    04

    ​Que faire si je rencontre un bug dans l'application mobile ?

    Si tu rencontres un bug dans l'application mobile (problème d'affichage, erreur de chargement, l'application se ferme toute seule,...), tu peux nous aider à identifier le souci pour le corriger rapidement !

    Pour résoudre efficacement un bug, nous devons d'abord réussir à le reproduire, pour cela nous avons besoin de ta part de quelques détails :
    • Une description détaillée du souci que tu rencontres, et l'endroit dans l'appli où tu le rencontres. Par ailleurs, ça nous aiderait aussi de savoir si tu es connecté.e ou non, premium ou non dans l'application : parfois des bugs surviennent sur certains statuts en particulier.
    • Idéalement, une capture d'écran ou encore mieux, une vidéo du bug.
    • La marque et le modèle de ton smartphone ou de ta tablette.
    • La version d'iOs ou d'Android installée sur ton appareil.

    Tous ces détails nous aideront à reproduire et identifier le souci pour mieux le corriger.

    Tu peux envoyer ton message à support-brevet@digischool.fr

    05

    Que faire si je rencontre un bug sur le site web ?

    Si tu rencontres un bug sur le site web (problème d'affichage, erreur de chargement de page, problème sur le premium,...), tu peux nous aider à identifier le souci pour le corriger rapidement !
    Tu peux commencer par essayer de naviguer sur le site en mode navigation privée. Il est possible que tu ne rencontres pas le bug, auquel cas, le bug que tu rencontres est en réalité déjà corrigé mais tu as du cache sur ton navigateur : pour le vérifier, essaye de vider les données (cookies, etc.) de ton navigateur.

    Pour résoudre efficacement un bug, nous devons d'abord réussir à le reproduire, pour cela nous avons besoin de ta part de quelques détails :
    • Une description détaillée du souci que tu rencontres, et l'endroit dans l'appli où tu le rencontres. Par ailleurs, ça nous aiderait aussi de savoir si tu es connecté.e ou non, premium ou non : parfois des bugs surviennent sur certains statuts en particulier.
    • Idéalement, une capture d'écran ou encore mieux, une vidéo du bug.
    • Le navigateur que tu utilises pour utiliser le site web (Chrome, Firefox, Safari...).
    • Si tu utilises le site depuis un ordinateur, un smartphone ou bien une tablette.

    Tous ces détails nous aideront à reproduire et identifier le souci pour mieux le corriger.

    Tu peux envoyer ton message à support-brevet@digischool.fr ou en utilisant le tchat du site.

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