A la recherche de gens avec qui parler
Auteur Message

A la recherche de gens avec qui parler

julietronchon
9 messages
11 jetons

28 Juin 2017 à 18:18
Salut toi !
Juste un petit mot pour trouver quelqu'un avec qui discuter...
Pas forcément de révisions hein, j'ai 1( ans (ou presque) j'aime la musique ,lire, le cinéma, le sport, les voyages, les langues... J'aime bien parler de tout, de trucs qui me passent par la tête.
Bon bah si un jour quelqu'un est intéressé, faites-moi signe, je bouge pas Rolling Eyes
Bonne journée, soirée ou nuit
Une fille qui passe
Répondre à ce message
Sponsor

Nycreams
1 messages
2 jetons

28 Juin 2017 à 19:07
Wink moi je veux bien parler
Leanie3
17 messages
18 jetons

28 Juin 2017 à 19:36
J'adore la musique aussi ! Est-ce que tu joues d'un instrument de musique ?
Quels genre de livres lis-tu ?
Bonne chance pour demain !
Léanie
julietronchon
9 messages
11 jetons

28 Juin 2017 à 20:44
Coucou
Ah c'est cool !
Je chante, et j'ai commencé le piano. Et toi ?
Je lis un peu de tout même si en ce moment j'ai moins le temps avec les révisions, et toi?
Bonne chance aussi, j'espère que ça sera pas trop dur.
Ju
Leanie3
17 messages
18 jetons

28 Juin 2017 à 20:58
Coucou Ju !
Je joue du piano depuis cinq ans et je compose un peu de musique.
Je lis aussi un peu de tout mais j'ai une petite préférence pour les romans qui traitent du quotidien et de la vie réelle Smile
J'espère aussi que ça ne va pas être trop dur... Je me suis assez bien entraînée en maths mais j'appréhende plutôt la physique...
En ce qui concerne les révisions, pareil, je n'ai plus le temps de rien ! Personnellement, j'ai hâte d'être en vacances (un peu moins hâte de passer par les épreuves qui m'attendent avant, j'avoue...Smile
Bonne nuit !
Leanie
julietronchon
9 messages
11 jetons

28 Juin 2017 à 21:50
C'est super que tu composes ! C'est quoi ton genre de musique ?
J'aime aussi ce genre de livres, et si par exemple si tu devais me conseiller un livre que tu as aimé ? Smile
T'inquiètes pas je pense que ça va pas être trop trop difficile... La SVT et la physique c'est de l'étude de documents normalement donc ça devrait aller.
Ouais vivement samedi, on l'aura bien mérité... Courage pour demain et vendredi.
Ah et tu habites à quel endroit?
Bonne nuit Razz
Leanie3
17 messages
18 jetons

29 Juin 2017 à 10:56
J'habite à Paris Smile
Si je peux te conseiller un livre, c'est Miss Charity, de Marie-Aude Murail.
ça ne traite pas vraiment de la vie réelle "actuelle" à proprement parler mais c'est l'exposition de toute une vie d''une jeune fille du XIXe siècle (on suit son évolution de l'âge de cinq ans à l'âge de vingt-cinq ans, je trouve ça génial !). C'est un pavé, mais il se lit agréablement et je pense que ça peut-être un bon livre pour les grandes vacances par exemple:)
Et toi, tu habites à quel endroit ?
Sinon, bonne chance à toi aussi !
Leanie
julietronchon
9 messages
11 jetons

29 Juin 2017 à 17:52
Ah j'aime bien cette écrivaine, je le lirai sûrement !
J'habite à Lyon.
Tu as réussi les épreuves d'aujourd'hui?
Leanie3
17 messages
18 jetons

29 Juin 2017 à 18:19
Oui, je suis super contente !
Même si j'étais un peu juste sur les maths, avec l'exercice scratch auquel je n'ai absolument RIEN compris (j'ai failli faire une crise de panique devant ma feuille Wink ) je pense avoir plutôt réussi dans l'ensemble.
Sinon pour la physique, à la question sur la quantité de dioxygène par rapport à celle du méthane, j'ai mis qu'elle était égale, puisque le dioxygène est une molécule, et que donc le 2 devant était valable pour la molécule "O2" et non pour l'atome "0" dont elle est issue !
Je voudrais savoir ce que tu en penses:)
Ma soeur jumelle a mis qu'elle était multipliée par deux mais je n'en suis pas sûre...
julietronchon
9 messages
11 jetons

29 Juin 2017 à 19:24
J'ai jamais bien compris Scratch mais là pour le coup j'y suis arrivée, j'étais fière de moi : )
Pour la physique j'ai mis comme ta soeur, et il me semble avoir vu sur le corrigé de digischool que c'était ça. Mais c'et vrai que c'est étrange, car si c'était doublé ça voudrait dire que ça aurait du être un atome d'oxygène...?
Bref, pour demain, tu le sens comment ?
Leanie3
17 messages
18 jetons

29 Juin 2017 à 19:42
Bravo pour scratch !
En ce qui concerne l'histoire, je me sens plutôt prête (excepté les deux derniers chapitres sur lesquels je ne suis pas encore très au point), mais pour la géo, je ne sais pas. J'ai appris trois cours (un sur les aires urbaine, un sur les espaces productifs, et un sur les espaces de faible densité). Pour le reste (territoire ultramarin et l'Europe dans le monde) je m'appuie sur quelques notions pour construire un développement argumenté. Je vais apprendre le plus de cartes possible dans la soirée et je vais faire quelques développements construits en histoire avec ma soeur. Pour le français, je vais seulement reprendre quelques notions de base sur la poésie, les figures de style et la grammaire mais normalement ça devrait aller.
Et toi ?
Bon courage pour les dernières révisions Smile
julietronchon
9 messages
11 jetons

29 Juin 2017 à 19:49
Pour l'histoire, un peu pareil, je suis assez prête je pense mais les derniers chapitres je les sais un peu moins. La géographie c'est un peu flou par contre, j'espère que le développement construit sera en histoire. Le français ça devrait aller, je vais juste revoir les figures de style et qq valeurs des temps.
Merci, à toi aussi !
Et après... Vacanceeees Wink
Leanie3
17 messages
18 jetons

30 Juin 2017 à 17:54
ça y est ! Fini les révisions ! Smile Smile Smile
Je crois que j'ai plutôt bien réussi les épreuves d'aujourd'hui dans l'ensemble , et toi ?
azertycam1
6 messages
7 jetons

30 Juin 2017 à 18:10
bonjour je m'incruste !! vous avez réussi ?? moi les maths, sciences et rédaction ça va mais le reste bof !
Leanie3
17 messages
18 jetons

30 Juin 2017 à 19:36
Salut azertycam1 !
En fait, je pense que j'ai plutôt bien réussi dans l'ensemble mais j'ai trouvé que les gens qui disent que les épreuves du brevet, c'est de la tarte, et qu'elles contiennent des questions du style "le ballon est rouge. De quelle couleur est le ballon ?"nous un peu baratinés ou alors c'est la réforme du brevet qui se veut moins accessible.

Page suivante 1 2
Noter