Auteur Message

aide EPI

oce04310
2 messages
4 jetons

20 Avril 2017 à 11:13
Question bonjour , je suis une fille en classe de troisième dans le 04. Et dans mon collège nous n'avons fait qu'un seul EPI ... est ce que c'est normal ?.... J'ai aussi remarquer que baucoup de troisième font plusieurs brevet blanc au cours de l'année alors qu notre collège n'en fait qu'un seul qui est dans deux semaine... est ce que quelqun est dans mon cas ? merci bonne journée
Répondre à ce message
Sponsor

AnnaGrd49
1 messages
2 jetons

20 Avril 2017 à 13:50
Bonjour, alors c'est presque pareil pour moi. Nous avons pas fait qu'un seul EPI mais 3 environs, mais la plupart des collège comprennent rien à la nouvelle réforme des EPI.. du coup c'est du grand n'importe quoi cette année. Essaye d'en parler à tes profs. Normalement tu dois avoir une tutrice ou un tuteur pour ton EPI peut être qu'il t'aidera :/ Par contre pour le brevet blanc c'est bizarre normalement oui il y a deux brevet blanc, peut être que ce n'est pas pareil dans tout les collèges voit ça aussi :/ Bonne journée !
wgregory
65 messages
72 jetons

20 Avril 2017 à 16:46
T'inquiète pas, moi aussi je suis dans le même cas que toi. Un EPI et un brevet blanc dans 1 mois. Par contre, nous avons fait un devoir commun (contrôle commun à tous les élèves de 3ème dans les matières qui seront au brevet).
ChloeLcs
433 messages
2371 jetons

21 Avril 2017 à 10:20
Bonjour,

Pour le Brevet Blanc, pas d'inquiétudes. Ils sont gérés par chaque collège qui peuvent en faire autant qu'ils le souhaitent. C'est donc parfaitement normal d'en avoir un ou deux ou plus.
Pour le EPI, c'est un peu la même chose, chaque collège est libre de les organiser comme il le veut. A l'oral du Brevet tu peux donc présenter ton projet d'EPI ou bien un projet qui rentre dans le cadre d'un parcours.

Bon courage !
lzh14
5 messages
7 jetons

29 Avril 2017 à 13:47
Salut,
je m'appelle Ren Angel et je voulais te dire de ne pas t'inquiéter, aies des pensées positives comme:
1. Pas de Brevet blanc qui ne te plombe pas la moyenne
2.Moins de stress

Dans mon collège, on a fait deux brevets blancs, l'entraînement pour présenter l'EPI...
Je peux te dire que c'était difficile surtout que mon collège est le premier du Gard ( s'il est resté premier aux dernières nouvelles).
Sur ce, bon courage pour ton brevet blanc.
J'espère que je t'aurais aidé à quelque chose!
SofiaNirvana
3 messages
6 jetons

01 Mai 2017 à 15:15
Hello, perso on a fait 3 epi nous ; un en histoire/espagnole, un en musique/arts et un en sport/musique et on a eu 4 brevets blancs en tout (en comptant celui de 4ème), mais après j'suis dans un collège privé donc c'est différent
Hermione85
126 messages
141 jetons

02 Juin 2017 à 19:50
Nous on n'en a fait 3
- Monde professionnel ( stage, orientation,....)
- L ' homme et l ' eau
- Une fiction à laquelle on croit
ophelierenaud
13 messages
18 jetons

08 Juin 2017 à 20:05
Bonjour,
alors ne t'inquiète pas, moi aussi je n'ai fait qu'un seul EPI mais il était très complet. On est allés au festival du cinéma et on a vu un film, et on a ensuite appris à rédiger une critique. Mais pour l'oral, tu peux toujours présenter ton rapport de stage si l'EPI que vous avez fait ne te convient pas ! Smile
Beaucoup de profs m'ont dit que nombreuses étaient les classes qui n'avaient fait qu'un seul EPI! Comme c'est la première année et que c'est nouveau, beaucoup de classes préfèrent n'en faire qu'un seul, mais quelque chose de vraiment bien et complet. C'est ce que mes professeurs ont choisi de faire.
En espérant t'avoir rassuré !!
Bonne journée
Filou2106
4 messages
5 jetons

09 Juin 2017 à 09:03
Bonjour,
J'habite à Londres et je suis au Lycée Francais.
On a fait 3 EPIs dans l'année et il fallait en choisir un pour l'épreuve.
Normalement, il fallait en faire plusieurs pour avoir le choix .
Bon courage

Noter