AIDEZ MOIII MERCII PARCOURS AVENIR VBREVRT IRAL
Auteur Message

AIDEZ MOIII MERCII PARCOURS AVENIR VBREVRT IRAL

carlaove
1 Posts
3 jetons

26 Février 2019 à 14:42
bonjour, je suis en 3emme et je dois faire une structure pour presenter a l’oral mon parcours aveir sur avocate de famille. J’AI VRAIMENT BESOIN D’AIDE je sais pas quoi dire. j’ai pensé a faire: introduction,développement et conclusion mais je sais vraiment pas quoi dire
MERCI ÉNORMÉMENT DE VOTRE AIDE
Répondre à ce message
Sponsor

Poleemploi
1 Posts
2 jetons

21 Mai 2019 à 19:04
certes
mateyo
3 Posts
4 jetons

05 Juin 2019 à 22:13
Bonjour.

Pour l'intro, c'est simple, présente toi brièvement, dit ce que tu vas présenter et annonce ton plan

La première question que tu doit te poser c'est comment as tu progressé dans tes choix d'orientation. Donc tu détaille ce que tu as fait lors de ta scolarité au collège (exposé etc...) . Voila pour la 1ère partie.

Maintenant la deuxième: Dans quelle école tu veux aller, le(s) stage(s) que tu as fait et comment cela s'est passé. (au passage, cite les recherches pour ceux-ci)

Et finalement la troisième, ce sera le regard critique: tu vas de voir dire les défauts de ton parcours et les qualités. ( ne dit pas ce que tu as aimé ni ce que tu as le moins aimé)

Pour finir, la conclusion. Si tu as progressé sur tes choix d'orientation, dit que en 4 ans tu as beaucoup progressé dans tes choix d'orientation. Après, dit à quoi tu as abouti. Pour finir, dit ce que tu as le plus aimé et le moins aimé dans ton projet d'orientation.

Finit correctement en remerciant le jury de leur attention.

Bonne continuation et dit moi si il y a des trucs que j'ai mal expliqué.

Noter