Annuler une dérogation
Auteur Message

Annuler une dérogation

mztthieu
1 messages
3 jetons

04 Août 2017 à 19:44
Bonjour à tous,

Enfaîte voilà en juin j'ai donc passé mon bac S dans mon lycée de secteur mais malheureusement je l'ai raté. Mes parents et moi avons donc prit la décision que je redoublerai en changeant de lycée (pour éviter la routine etc..).
J'ai donc fait une demande de dérogation pour un lycée à Strasbourg, on m'a dit que ma demande sera traité aux alentours de fin août.
Le problème est que maintenant je ne souhaite plus aller dans ce lycée suite a diverses choses qui me "démotivent" mais, la demande de dérogation étant déjà faite et envoyé je ne sais pas quoi faire et je n'ai vraiment pas envie de repasser ma dernière année dans des conditions qui ne me plairait pas. J'aimerais donc retourner dans mon lycée de secteur.
Il faut savoir que sur ma demande d'inscription j'ai mis le lycée en question et en deuxième vœux mon lycée de secteur qui sont censé, normalement, me reprendre quoi qu'il arrive.
J'en appel donc à votre aide, si il existe une manière quelle qu'elle soit pour retourner dans mon lycée de secteur et annuler cette dérogation.
Existe-t-il des personnes que je devrais contacter etc.. ?

Merci d'avance !

PS: Les deux lycées se trouvent dans l'académie de Strasbourg.
Répondre à ce message
Sponsor

ChloeLcs
390 messages
2138 jetons

07 Août 2017 à 10:01
Bonjour,

A mon avis il faut que tu contactes le lycée que tu avais demandé pour la dérogation pour leur demander s'ils ont déjà traité ton cas et leur expliquer ton choix, à partir de là tu en sauras plus pour continuer les démarches.

Bon courage

Noter