Author Message

Beaucoup à rédiger?

missanglaise
1 Posts
3 jetons


16 Février 2017 à 12:07
Salut!

Je suis en classe de troisième, et donc je prépare mon brevet. Comme tout le monde, je stresse pour beaucoup de choses, mais une de mes principaux soucis est le langage. Le français n'est pas ma première langue (c'est l'anglais) et j'ai parfois des problèmes pour écrire des phrases cohésives, surtout quand je ne comprends déjà pas très bien le sujet (ça m'arrive beaucoup en histoire-géo d'écrire un truc incompréhensible - c'est quoi, cette matière???)

Enfin, je sais que je suis assez douée pour l'orthographe, et cétéra, et je parle français depuis presque douze ans, mais j'imagine déjà les petits points d'intérrogation à côté de mes réponses et ça me stresse considérablement.

Donc, voilà ma question: est-ce-qu'il y aura beaucoup à rédiger? Surtour en histoire-géo et en français, mais vraiment pour toutes les matières.
Répondre à ce message
Sponsor




ChloeLcs
180 Posts
1411 jetons


17 Février 2017 à 09:40
Bonjour !

En histoire-géo tu devras rédiger des réponses à des questions et un paragraphe argumenté. En français, il y aura la dictée, des réponses à des questions, une réécriture et une rédaction. en maths, il y a moins de rédaction mais on attendra de toi que les explications et les justifications soient dans un français correct. Ceci vaut pour toutes les matières.
Ce que je peux te conseiller c'est de beaucoup t'entrainer. Vois avec tes parents et tes professeurs pour te corriger et t'expliquer tes fautes. De cette façon tu prendras confiance pour le Brevet !
Pour les dictées, tu peux t'entrainer ici : https://www.brevetdescolleges.fr/infos/dictees-audios-au-brevet-entrainement.php

Bon courage Smile
 
Noter

Sujets similaires à Beaucoup à rédiger?

FORUM Maths

Posté par JeanBaptiste le 02/10/11, 18h56

Comment rédiger le theorème ?

FORUM Autres

Posté par Squally le 21/07/10, 15h46

méthode pour rediger


Chaque semaine recevez des conseils de révisions de la part de votre
coach brevet !

Recevoir
Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool Brevet

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?