Demande aide pour un dm svp
Auteur Message

Demande aide pour un dm svp

Lolabtz12
1 Posts
3 jetons

07 Janvier 2018 à 10:48
bonjour, aidez moi svp j'ai un dm à rendre demain et je n'y comprend rein, après avoir une moyenne de 7 en math j'aimerai augmenter tout ça
Voici le dm:
On considère la fonction définie sur R par 𝑓(𝑥) = 𝑎𝑥3 + 1.5𝑥2 − 18𝑥 + 𝑏.
1. Déterminer les valeurs des réels 𝑎 et 𝑏, sachant que la courbe représentative de f passe par l’origine du repère et par le point 𝐴(1; −15.5)
Danslasuite,onprendra𝑎=1et𝑏=0, onadonc:𝑓(𝑥)=𝑥3+1.5𝑥2−18𝑥
2. Pour tout réel 𝑥, calculer 𝑓′(𝑥) où 𝑓′ désigne la fonction dérivée de 𝑓.
3. Etudier le signe de 𝑓′(𝑥) et en déduire le tableau de variation de 𝑓 sur l’intervalle [−6; +4]
4. Préciser les coordonnées des points de la courbe en lesquels la tangente est parallèle à l’axe des abscisses.
5. Déterminer une équation de la droite T tangente à la courbe représentative de 𝑓 en son point d’abscisse 1.
6. Etudier le signe de 𝑓(𝑥) et en déduire la position de C par rapport à l’axe des abscisses, préciser les points d’intersection.
7. La courbe admet-elle des tangentes parallèles à la droite d’équation 𝑦 = −3𝑥 ? Préciser éventuellement les abscisses des points de contact, leurs ordonnées ne sont pas demandées.
8. Tracer la courbe représentative de 𝑓 dans un repère orthogonal. Sur l’axe des abscisses 1.5 cm représente une unité, sur l’axe des ordonnées, 1 cm représente 5 unités, utiliser une feuille à petits carreaux pour réaliser ce graphique, et penser à tracer les tangentes.[/b]
Répondre à ce message
Sponsor

wgregory
75 Posts
84 jetons

07 Janvier 2018 à 14:58
Bonjour,
Il y a le forum DigiSchool Devoirs pour cela, tu peux donc poster ton devoir sur https://www.devoirs.fr/
PS : Un devoir maison, si vous aviez deux semaines pour le faire, c'est pas pour s'y mettre la veille de la rentrée. Le principe du devoir maison, c'est justement d'avoir du temps pour le faire et donc pour faire DES brouillons, demander de l'aide, faire des recherches sur Internet ou sur le manuel...

Noter