Auteur Message

EPI brevet candidat libre

fantomas213
2 messages
5 jetons

12 Octobre 2017 à 16:37
Bonjour,
Je suis dans une école à la maison hors contrat donc pour le brevet 2018 je me présenterai en tant que candidate libre.
Et j'ai un oral a passé comme tout le monde hein mais donc comment je devrais faire pour l'oral EPI?

Merci d'avance ^^
Répondre à ce message
Sponsor

ChloeLcs
424 messages
2262 jetons

13 Octobre 2017 à 09:31
Bonjour,

Pour l'épreuve orale, les candidats libres ne présentent pas un EPI puisqu'ils n'en ont pas fait. Vous devez présenter un projet réalisé dans le cadre d'un parcours (parcours avenir, citoyen ou parcours d'éducation artistique et culturelle). C'est un projet qui peut avoir été mené au cours de la formation ou un projet extra scolaire. Vous devez indiquer le titre et le contenu de votre projet ainsi que le parcours dans lequel il s'inscrit au moment de votre inscription à l'examen.
Comme pour les candidats scolaires, cet oral est une soutenance, cela veut dire qu'il évalue votre capacité à exposer votre démarche, les compétences et connaissances acquises, les difficultés rencontrées etc...
L'oral dure 15 minutes, 5 minutes de présentation et 10 minutes de questions avec le jury.
L'oral est évalué sur 200 points.

Noter