Géographie- Le Grand Ouest, un espace agricole productif
Auteur Message

Géographie- Le Grand Ouest, un espace agricole productif

Nikita49140
1 messages
3 jetons

20 Novembre 2016 à 18:32
Bonjour, je suis en 3ème et j'ai un devoirs de géographie à rendre pour jeudi 24 novembre. Nous devions répondre à des questions et ensuite faire un texte, j'ai déjà répondu aux questions mais je ne vois pas comment commencer mon texte. Pour le texte nous devons répondre à une question qui est : "Comment la mondialisation fait-elle évoluer les espaces de production laitière du Grand Ouest ?". Avec ceci nous devons aussi nous appuyer sur les réponses aux questions précédentes.
Voici les questions suivis de mes réponses (les questions et les documents sont p234-235 du manuel d'histoire géographie de 3ème) :
1- Quelle part de la production laitière française est réalisée dans le Grand Ouest ? --> La part de la production laitière française qui est réalisé dans le Grand ouest est de 50%.
2- Montrez que l'élevage laitier de cette région est une agriculture intégrée au marché mondiale. --> L'élevage laitier de cette région est une agriculture intégrée au marché mondial puisqu'un marché sur le lait en poudre est envisagé sur le marché asiatique. Dans les grands groupes laitiers, Danone est mondialement représenté.
3- Comment la filière laitière fait-elle face àla concurrence internationale ? --> La filière laitière face à la concurrence doit être dans les meilleurs et les plus productrices pour ne pas être réduit au profit des autres régions.
4- A l'aide de vos réponses aux questions et des documents, rédigez une synthèse qui réponde à la question clé : "Comment la mondialisation fait-elle évoluer les espaces de production laitière du Grand Ouest ?"
Il me reste donc le 4 à faire. Pouvez-vous me diriger et m'aider s'il vous plait.
Si mes réponses sont fausses dites le moi merci d'avance pour votre aide.
Répondre à ce message
Sponsor

FannyJ18
8 messages
94 jetons

21 Novembre 2016 à 09:28
Bonjour à toi Smile Je te conseille d'aller faire un tour sur le site digiSchool d'aide aux devoirs : http://www.devoirs.fr/ . D'autres élèves pourront sûrement t'aider !
Lina1002
1 messages
2 jetons

01 Décembre 2016 à 19:02
Salut, peux tu me donner la solution de la question 4 stp, c'est pour demain et je n'ai vraiment rien compris, merci d'avance!
ChloeLcs
424 messages
2262 jetons

02 Décembre 2016 à 09:37
Salut Lina1002,
Comme te l'a dit FannyJ18, le site www.devoirs.fr est très bien fait et spécialement conçu pour aider dans les devoirs. J'ai peut qu'ici tu ne trouves pas à temps la réponse à ta question.
Bon courage Smile
cass260702
1 messages
2 jetons

27 Décembre 2016 à 16:14
bonjours Nikita49140 pourrais tu me donner la raiponse a la question 3 c'est pour jeudi 29 decembre s'il vous plaît
trouvepasdepseudo
298 messages
328 jetons

28 Décembre 2016 à 09:05
Comme l'ont dit Fanny et chloe allez voir sur digischool devoirs le site est fait pour les problème d'éxo, éval.
et pour le texte thèse antithèse coclusion Smile
quelqun1
1 messages
2 jetons

22 Janvier 2017 à 14:06

est tu au collège Georges brassens Nikita Question Cool

Noter