Je me pose plusieurs questions..
Auteur Message

Je me pose plusieurs questions..

lolila11
1 Posts
3 jetons

23 Octobre 2016 à 17:41
Bonjour, je suis en 3e, et je me pose beaucoup de question sur le brevet blanc et le brevet :
- Le brevet blanc et le brevet se passe exactement pareil? On fait la même chose?
- Histoire : Aparament faut seulement apprendre les dates (de 6e 5e 4e 3e) + les chapitres de 3e seulement; est ce vrai?
- Geo : Que faut il apprendre?
- EMC : Que faut il apprendre?
- Comment se deroulera les épreuves orales? Est ce les même que l'année précédente(vue qu'il y a eu une réforme)?
- Quels sont les épreuves orales? Que faut il apprendre? etc..

Je posterez d'autres questions apres m'avoir répondu à sa déjà Very Happy Merci
Répondre à ce message
Sponsor

claire2509
86 Posts
513 jetons

24 Octobre 2016 à 15:50
Salut Smile
Pour l'Histoire Géographie, je te conseille de regarder le replay de votre vidéo révisions d'Histoire Géo pour le Brevet ici :
https://youtu.be/P8lyQuCjfwY

- Le Brevet Blanc n'existe pas uniquement pour tester vos connaissance. C'est une "avant-première" de l'épreuve finale, tout se déroule de la même manière : le temps, la construction des épreuves... Evidemment, lors de votre Brevet Blanc, vous ne serez interrogés que sur les chapitres que vous aurez vu en cours Smile
- Tu dois apprendre PAR COEUR les repères d'Histoire en effet, et ne réviser que les chapitres au programme de 3ème
- Pour la Géo c'est pareil, tu dois savoir faire des cartes, connaître les repères, les villes, les capitales d'Europe, l'Union Européenne ectect Là aussi tu n'as que les chapitres de 3ème à réviser pour le Brevet
- EMC : Regarde la vidéo que j'ai mis plus haut Wink
- L'oral d'Histoire des arts ne bouge pas normalement : tu dois préparer plusieurs dossiers sur des oeuvres (ça peut être une oeuvre cinématographique, une illustration, une peinture, une photo, une pièce de théâtre, une sculpture, une architecture... Bref tout ce qui touche à l'art). Il y a aussi l'oral d'EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) où vous devez présenter un projet. Et si tu es dans une section internationale, tu auras deux épreuves orales de langue .

Tu pourras trouver plein d'infos sur le Brevet dans la section "Infos pratiques" :
https://www.brevetdescolleges.fr/infos/

Noter