La Bourse Au Mérite Lycée
Auteur Message

La Bourse Au Mérite Lycée

Lioskoo
1 messages
3 jetons

28 Juillet 2016 à 23:35
Bonjour tout le monde, j'ai actuellement fait mon brevet au mois de juin et j'ai vu sur Internet qu'un élève boursier qui aurait eu une mention bien ou très bien aurait la possibilité d'obtenir une bourse de mérite d'une valeur de 800€/annuel. Pour mon cas depuis la 6ème j'ai eu que des 15-16 de moyennes avec de très bonnes appréciations : "élève sérieux" ; "élève moteur de la classe qui montre le chemin à ses camarades".
Bref j'ai eu 10 mentions "Félicitations" et 2 mentions "Tableaux d'honneur". Au brevet j'ai obtenu la mention très bien avec d'excellentes notes aux épreuves. J'ai travaillé très dur dans un collège défavorisé dans une classe pertubatrice ce qui ne m'a pas facilité la tâche.
Je vis avec ma mère, mes deux frères et ma soeur dans un petit appartement. Ma mère est sans emploi, c'est une femme au foyer et j'aimerai bien disposer de cette bourse qui aurait pu aider ma famille surtout que depuis 2 ans ma mère souffre de sa maladie d'arthrose aux genous. Mais j'ai une question à vous poser vu que je réponds à tous les critères : élève boursier et mention bien ou très bien; Comment obtenir cette bourse ? Elle se valide automatiquement ? Faut-il faire une demande de bourse ? Faut-il envoyer une lettre ? Quelle est la démarche à faire pour obtenir cette bourse ?
Merci tout d'abord d'avoir lu et j'espère avoir une réponse à ma vigueur.

Cordialement Lionel Morville
Répondre à ce message
Sponsor

Noter