La france défaite et occupée (1940-1944)
Auteur Message

La france défaite et occupée (1940-1944)

DeLaFuentes
2 Posts
4 jetons

12 Mars 2018 à 20:28
Alors j'ai eu mon premier cours aujourd'hui sur le régime de Vichy et j'ai a peu près tout compris mais j'aimerai savoir si il n'y a pas des choses que la professeur n'a pas mentionner....

Elle a parler pour l'instant Du Discours du 18 juin du Général de Gaule, Puis de la prise de pouvoir du Maréchal Pétain, des réfugiés sur les routes du nord en mai 1940 mais aussi de l'armistice "dure" du Maréchal Pétain ( sous l'aspect territorial, humain, financier et militaire)

Puis elle a continuer par les actes constitutionnels du 11 Juillet 1940 et enfin des parties Occupé par l'Allemagne suite a l'exode des français de Mai à Juin. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Répondre à ce message
Sponsor

Bosseur78
10 Posts
42 jetons

14 Mars 2018 à 12:47
Salut @DeLaFuentes.

Je travaille aussi sur ce chapitre en ce moment avec mon prof d'histoire. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi ta prof t'a parlé de De Gaulle en même temps que Pétain : c'est deux choses totalement séparées (collaboration de Vichy et résistance du CNR).

Demande-lui de t'expliquer les éléments dans l'ordre chronologique sinon tu comprendras pas grand chose. Va sur la fiche "France défaite et occupée" : le lien est https://www.brevetdescolleges.fr/docs/13afb6169661f69815c84f448a8a6ac4-brevet-la-france-defaite-et-occupee-le-regime-de-vichy-histoire-3em.pdf

En espérant que je t'ai aidé, passe une bonne journée. Cool
Bm971
1 Posts
2 jetons

26 Juin 2018 à 08:45
Moi je te conseille d'aller sur You Tube et de voir la vidéo de l'Antisèche" à ce sujet ! Moi je révises pratiquement tout mes cours avec lui quand j'ai vraiment besoin d'infos constructives mais que je suis pas trop concentrée. Et puis c'est pas que pour l'histoire. Sinon je regarde évidemment les vidéos de digischool et puis demain il y'a un live donc je te conseille d'aller voir les horaires comme ça tu pourras poser ta question ! Wink

Noter