Auteur Message

Le brevet me stresse.

stitchheart
4 messages
7 jetons

23 Novembre 2016 à 19:18
Bonjour tout le monde
Pour commencer, je passe le brevet en fin d'année (c'est pourquoi je suis sur ce site^^). Mais le problème c'est qu'en faisant les quizz, j'avais quasiment tout faux Crying or Very sad donc je viens ici car je suis désespérée est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Répondre à ce message
Sponsor

NokianFubu
1 messages
2 jetons

23 Novembre 2016 à 21:57
Salut ! C'est normal que le brevet te stress c'est important !

Essaye de tout réapprendre en détails depuis le début et fais toi des fiches mémo,
Note les corrections de tes quizz en gros fais tout ce que tu peux

On récolte ce que l'on sème après tout ^^
stitchheart
4 messages
7 jetons

26 Novembre 2016 à 12:14
Merci pour ta réponse ! Smile
Je fais déjà des fiches.
La correction des quizz, je n'y avais pas pensé, merci pour l'idée !
Oui c'est vrai ^^
Nadide08
1 messages
2 jetons

27 Novembre 2016 à 17:09
Ecoute plus en cours et cobcentre toi demande a des anciens collégiens sur le brevet
princessehelene
1 messages
4 jetons

27 Novembre 2016 à 18:24
Coucou stitchheart !
Tout d'abord, ne t'inquiètes pas pour le brevet ! Tu l'auras forcement ! Le stresse n'est pas bon ! Même si je reconnais que la réforme...On se la prend en "pleine figure" Embarassed Mais bon ce ne sont que des matières scientifiques ! Pour tout t'avouer, je passe le brevet blanc dans moins de 10 jours et je stresse un peu mais il ne faut pas ! Retravaille tout et tu ne sentiras plus le poids !
Au niveau de retravailler, je vais te donner quelques conseils que j'appliquerais pour moi :
-Si tu prends des fiches sur des sites(par exemple celui là) n'hésites pas à soit les réécrire sur des feuilles soit à les imprimer ( l'écran n'a pas un bon effet sur la mémoire)
-Les mots-clés, tu peux les surligner avec un surligneur ou un feutre(quand tu n'en as pas Rolling Eyes )
-Poser des questions à tes profs et peut être même leur demander si tu peux venir quand tu as des heures de permanence pour revoir les leçons
-demander des fiches de révisons quand tu auras un contrôle(comme ça tu sauras quoi réviser pour le brevet)

Encore une fois ne stresse pas car ce brevet tu l'auras !
emilietry
4 messages
7 jetons

18 Janvier 2017 à 19:17
Slt, si tu as besoins d'aide pour réviser n'hésite pas je peux t'aider avec plaisir ! Toutes mes amies me recommandent hihihi
stitchheart
4 messages
7 jetons

27 Février 2017 à 22:54
Bonjour tout le monde je reviens ici après plus de 3 mois ^^. Tout d'abord merci pour vos réponses mais la situation ne s'est pas vraiment arrangée.... En effet je fais souvent des crises d'angoisses, des insomnies bref la totale quoi x( . J'ai mon brevet blanc dans 1 semaine et demi j'ai énormément révisé pendant les vacances, je revoyais toutes mes leçons, je faisais des sujets de brevets (dans un livre de brevets blancs acheté à la fnac). Ce week-end j'ai prévu une ou deux aprèm de révisions avec une amie, bref voilà j'espère que je vais y arriver parce que là clairement je déprime....
Luciaa
1 messages
2 jetons

28 Février 2017 à 10:52
Oui je suis la si vous voulez mon aide !! J'espere que tout ira bien!
amelycelya
1 messages
2 jetons

03 Mars 2017 à 15:53
Bonjour
je voudrai savoir comment bien s'organisé pour le brevet blanc ( car moi c'est le lundi 13 et mardi 14 mars ) et comment faire pour apprendre et que faut-il apprendre principalement ? Razz Razz
wgregory
64 messages
71 jetons

03 Mars 2017 à 19:50
J'ai mis quelques conseils sur mon blog : https://revisions3eme.wordpress.com/
Tu dois réviser tout ce que tu as vu depuis le début de l'année en histoire-géo-emc. Dans les autres matières, tu revois un peu tout, en fait, tu n'auras pas de questions de cours, tu auras un document ou des exercices et tu devras te servir de ton cours pour répondre aux questions ou faire les exercices.

Noter