Auteur Message

ma présentation

Barbarakd
1 messages
3 jetons

11 Janvier 2017 à 06:39
Bonjour à tous,
J'ai bientôt 60 ans, j'ai quitté le cursus scolaire à 16 ans (à l'époque plus d'allocation il fallait travailler pour rapporter de quoi vivre)
Pour le collège j'étais dans une classe que l'on appelait (transition) en sixième et cinquième. Ensuite intégration dans une école de couture 2 ans; il me manquait 1 an pour avoir mon diplôme.
J'ai tout à faire même si j'ai été près de mes enfants pour les soutenir le soir afin de suivre leurs devoirs maison leurs leçons dans toutes les matières. Ils ont tous un niveau scolaire bien au dessus du mien et j'en suis fière. Seule pour les élever, je suis arrivée à mener à bien ma mission.
Mon fils aîné a fait des études de droit, ce fut difficile au début mais après j'arrivais à peu près à l'aider.
Donc je doit tout reprendre, les analyses de mots, de phrase etc ...
Les mathématiques, la géométrie où je n'étais pas très forte à dire le vrai je ne comprenais pas ces matières.
Les nouveaux cours sur l'histoire la géographie.
Sur la physique chimie que je n'ai jamais fait au même titre que les langues étrangères.
Voilà vous savez à peu près tout.
Il faut que je reprenne tous les cours de la sixième à la troisièmes.
Lorsque j'aurais mon brevet, je passerai un BAC L pour faire des études de littérature.
Par le biais d'association je pourrais aider des enfants dans les sections d'aides aux devoirs.
Merci de m'avoir lue.
Cordialement
Répondre à ce message
Sponsor

ChloeLcs
46 messages
237 jetons

11 Janvier 2017 à 09:37
Bonjour et bienvenue sur digiSchool Brevet !

Toute l'équipe salue votre courage et votre motivation ! C'est beau !
Ici, vous trouverez tous les contenus de toutes les matières conformes aux programmes pour réviser et vous entrainer.
Sachez que pour les devoirs, nous avons un site et une application dédiés : https://www.devoirs.fr/ et http://application.digischoolgroup.com/snapschool/index.html, vous pouvez y demander de l'aide gratuitement pour des exercices par exemples.

Bon courage et bonne continuation Smile

Noter