Auteur Message

Moi, je stresse , et vous ?

leonono1567
1 Posts
3 jetons

25 Juin 2017 à 16:48
Bonjour à tous . Je ne sais pas vous mais je stresse , ça y est , je stresse. Les épreuves sont dans quelques jours et je ne me sens pas près. Je n'ai pas spécialement peur des épreuves , ce qui me fait peur c'est échouer à obtenir la mention que je vise (TB) malgré que j'ai travaillé d'arrache-pied toute l'année et obtenu une moyenne générale de 18/20. Le soucis c'est que le stress , l'enjeu , les épreuves me font perdre mes moyens et je perds confiance . J'ai du mal a gérer mon stress parce que je veux vraiment cette mention , ce serait un peu comme ... gagner à un jeu.
J'ai une certaine aversion pour les examens , je pense que je serais bien plus heureux , libre , et passionnée d'apprendre . Je ne pense pas être le seul , hein ?
Mon stress part de rien en fait , juste que je viens de faire le brevet de maths du Liban et que je n'ai pas terminé à temps.
ICI , PARTAGEZ TOUT VOS CONSEILS POUR CE BREVET MAIS AUSSI VOS IMPRESSIONS , VOs SENTIMENTs ENVERS LES EXAMENS ET LE COLLEGE , parce que ça fait du bien de partager , non ?
Répondre à ce message
Sponsor

didinelol
15 Posts
18 jetons

25 Juin 2017 à 16:57
Bonjour, je te rassure je suis comme toi. Je suis une personne qui travaille bien voire très bien mais parfois j'échoue à cause du stress . Par exemple, j'ai échoué le brevet blanc alors que je suis capable de le faire bien mais le stress m'a joué des tours et ça m'a beaucoup énervé . Mais dit toi que si tu travailles bien tu es capable de l'avoir comme dirait mon entourage le brevet ce n'est rien par rapport au BAC c'est un entrainement donc ne t'inquiète pas ça va aller je suis comme toi je suis angoissée mais dit toi que tu vas y arriver tu as des capacités , des connaissances donc fonce c'est ce que je me dis.
Tu me prendre de l'homéopathie si tu veux j'en prends même si je trouve que ça ne fonctionne pas mais c'est dans ma tête.
Bon courage Smile
ChloeLcs
436 Posts
2419 jetons

irisdnanou
5 Posts
8 jetons

26 Juin 2017 à 15:28
Bonjour, moi j'ai tendance à stresser la veille des examens, mais j'essaie de canaliser mon stress en faisant le jour d'avant du sport, une activité pour me détendre ou autre ( en tout cas pas toute le journée des révisions ), puis avant de me coucher je révise juste les notions importantes. Le lendemain matin (le jour des épreuves), je me détends en respirant profondément puis durant les épreuves si je vois que je commence à paniquer, je respire.
Et ça marche! (j'ai testé pendant mes brevets blancs...) Smile
chloe000
1 Posts
2 jetons

26 Juin 2017 à 15:58
Coucou 😊Oui tinquete pas moi aussi je stresse comme toi et tout ! Je te comprend ! Au mois de janvier a mon brevet blanc je tremblais , j'avait meme pleurer ! Et j'en n'ai parler a mon medecin et il ma donner des cachets contre le stress ! Et au mois de mai pour mon second brevet blanc j'ai pris les cachets et j'te jure SA A MARCHER ! j'etais pas stresser et tout ! J'etais super calme ! Et je voyait les autre personnes en panique et moi a coter calme ! Si tu veux sa s'appelle " stremsam" et cet gratuit sur ordonnance ou bien payant et c'est conseiller de prendre 4-5 jours a l'avance. T'inquiète pas tout va bien se passer ! Bonne chance pour ton brevet !💪
Boschat
3 Posts
4 jetons

27 Juin 2017 à 10:57
Moi je suis quelqu'un qui ne travail pas beaucoup mais mon oral aujourd'hui s'est bien passée.
Cibou
4 Posts
6 jetons

27 Juin 2017 à 12:11
Coucou tout le monde !
moi aussi je stresse à fond ! J'ai peur de paniquer devant ma copie et de plus rien savoir ! Pourtant, j'ai révisé et je révise encore aujourd'hui mais j'ai trop peur !
quelqu'un aurait pas une technique pour pas stresser ?
aidez moi svp
merci Crying or Very sad
bibi4507
51 Posts
54 jetons

27 Juin 2017 à 16:45
Salut je stress aussis car je voudrais la mention bien!! qui est à 500 point j 'ai eu 370 au controle continu et je n'ai pas ma note d'oral et à l oral blanc j'ai eu 80 j 'ai peur d'etre déçu et d'échouer et d 'avoir la honte mais pour destresser je prend un bain avant mes révsions et aprés j 'allume des bougies pour qu 'il y'ait un bon parfum chez moi et je me relaxe pendant une ou deux heure.
jimmy256
1 Posts
2 jetons

28 Juin 2017 à 08:52
Bonjour,

Personnellement moi je stresse pas car me manque 120 point pour la menton assez bien sans compter ma note d'oral

Bon courage a tous les 3eme

Noter