Auteur Message

Oral Dnb 2018

lolam16
1 Posts
3 jetons

13 Mai 2018 à 15:51
Bonjour,

On m'a donné une fiche à rendre pour l'épreuve oral du Dnb que je dois remplir. Comme nous ne sommes pas vraiment informer dans notre collège, j'ai du assister à un cours d'aide pour savoir quoi dire pour mon oral. Sachant que j'ai choisis le Parcours Avenir comme thème, je souhaite présenter mon oral en fonction de cette question : Que peut apporter la présence d'un intervenant sportif pour les élèves du primaire?
(J'ai fais mon stage au Service des Sports et j'ai assister à des cours d'EPS dans le primaire car je souhaite devenir professeur d'EPS plus tard.)
J'ai pu développer quelques idées mais j'aimerai avoir des avis extérieurs.
Et est ce que vous pensez que faire un diaporama est plus avantageux pour nous?
Quel plan utiliser pour présenter notre oral?

Merci de votre réponse.
Répondre à ce message
Sponsor

sachou1426
1 Posts
2 jetons

13 Mai 2018 à 18:11
Salut, je viens de lire ton message, je suis également en 3eme, et je fais aussi mon oral basé sur le sport. Pour moi le plus avantageux c'est un diaporama, c'est le mieux, c'est ce qui donne aux jurys le plus envi de lire et d'écouter ton oral ! Juste à titre d'information évites tout texte sur ton diapo, se serait dommage que tu lises ce que tu as écrit, c'est un oral, il ne faut donc pas lire! Marque peut-être des mots-clés je sais pas fait comme toi tu le sens ! Moi je fais un diapo, je mets des images avec quelques mots prédominent sur le sujet et ma tutrice en est ravie ! Déjà parles-en avec ton/ta tutrice/ tuteur puis écoutes ce qu'elle/il a à te dire ce sont de bons conseils alors profites. Puis entraine toi chez toi avec tes parents, devant un miroir, enregistre toi pour écouter ce qui va pas, etc.... En tout cas bon courage pour ton oral mais aussi ton écrit, moi perso je stress juste pour mon point faible : l'histoire/géo!! A oui dernière chose moi a mon collège nous n'avons pas eu de feuille à remplir sur le dnb donc en quoi il consiste ? C'est utile ?
deiou
1 Posts
2 jetons

15 Mai 2018 à 20:24
Bonjour,
Je suis également en 3ème, je fais mon oral sur guernica (oeuvre de pablo picasso ) .
Je pense qu'avoir un diaporama est un bonne idée,cela peut te servir comme "support", te rassurer et de te repérer tout le long de ta présentation ...
De plus le/s professeur/s pourra/ont te mettre une bonne note sur "préparation de mon travail" car préparer un diapo peut être (si il est bien réalisé) un bon argument !
bon courage
Deiou

Noter