Parcours avenir: Aucune information dessus
Auteur Message

Parcours avenir: Aucune information dessus

HakimDZ
1 Posts
3 jetons

18 Mai 2018 à 16:40
Bonjour,

J'ai un gros problème par rapport à mon oral du brevet des collèges.
J'ai choisi le parcours avenir mais je n'ai eu absolument aucune instruction dessus.
Qu'est-ce qu'il faut faire? En quoi il consiste?
Je ne sais pas du tout quoi faire donc, s'il vous plaît,
Aidez moi!

Merci,Hakim
Répondre à ce message
Sponsor

AminaDZ
3 Posts
4 jetons

20 Mai 2018 à 15:13
Bonjour , moi aussi je suis dans la même galère que toi mais ne t'en fait pas !!! Il suffit juste de faire une légère présentation de ton stage (j'ai bien dit légère car tu ne saura pas noter sur ton stage mais sur ce que tu en as tiré ) après cette légère présentation il faut que tu explique ce métier c'est-à-dire les études ,diplomes,formation...ect .De plus il vas falloir que tu donne ton avis sur ce métier ce qui ta enseigner et si c'est le métier que tu souhaite faire oui ,non et pourquoi . Enfin tu devra expliquer qu'elles études et formations tu souhaite faire (il faut que tu t'attarde sur ce dernier point !) comme par exemple qu'elle bac, enseignement d'exploration et lycée tu as choisie et pourquoi et surtout tu dois indiquer si tu est aller au journée porte ouverte des lycée et si tu veux faire des mini-stage .

Désolé pour l'orthographe ! j'espère que tu as compris
ne t'inquiète pas c'est facile mois au brevet blanc j'ai eut 88/100 sur le parcours avenir bon c'est pas incroyable c'est pour cela que je doit encore bosser pour avoir 100 . Aller bonne chance Wink
NgochaNguyen
5 Posts
6 jetons

21 Mai 2018 à 13:46
Bonjour,
Pour le parcours avenir il faut présenter ton rapport de stage, les journées portes ouvertes des établissements que tu as visités, tout ce qui concerne ton choix d'avenir professionnel et expliquer comment ces éléments ont conforté ce choix.
Pour le rapport de stage fait une description brève de ton entreprise mais appui surtout sur ce que tu as appris et ce qui t'as plu.
Ensuite tu conclus sur le parcours et les études que tu aimerais faire et ton choix d'avenir professionnel bien évidemment.

Voilà j'espère que ce message t'as aidé...

Noter