Pause-t-il problème d'avoir 8,5 en français et en Svt
Auteur Message

Pause-t-il problème d'avoir 8,5 en français et en Svt

bruhh1120
1 Posts
3 jetons

24 Novembre 2017 à 21:51
Bonjour, je suis actuellement en 3ème et j'ai 8,5 de moyennes en français ainsi qu'en Svt, je me demandais si cela pouvait pauser problème pour passer en second général. Sinon, j'ai 16 dans toutes les autres matières . Merci[/i]
Répondre à ce message
Sponsor

ChloeLcs
436 Posts
2419 jetons

27 Novembre 2017 à 09:53
Bonjour,

Pour obtenir ton Brevet tu dois cumuler des points, au moins 350 sur 700. Le contrôle continu vaut 400 points et les épreuves finales 300.
Cela n'a rien à vois avec ta moyenne.
Continue de bien travailler et de faire des efforts tu pourras y arriver.
Tu peux aussi en discuter avec tes professeurs et tes parents.

Bon courage !
Darkolo
1 Posts
2 jetons

06 Janvier 2018 à 16:19
Bonjour ,alors pour te rassurer non ce n'est pas problématique cependant lors du brevet ou autre tu devras redoubler d'efforts pour au moins avoir la moyenne si il y a un sujet par exemple dans ton cours , si il y a quelque chose que tu n'as pas compris tu devrais demander a te réexpliquer , moi je suis aussi en 3 eme et j'ai aussi des difficultés, mais pour vaincre cette difficultés je demande aux autres de m'aider ou de m'm'expliquer voila 😀😀 j'espère que j'ai pu t'aider au revoir 😃😉🤗
wgregory
75 Posts
84 jetons

06 Janvier 2018 à 19:24
Il demande pour passer en seconde générale, pas pour le brevet
Alors non ce n'est pas problématique si le lycée dans lequel tu veux aller est un lycée de secteur (un lycée obligé de te prendre) mais par contre tu risques de ne pas comprendre les SVT l'année prochaine.
Pour ce qui est du français, c'est différent, est-ce l'orthographe ou la littérature (étude de texte et rédac) qui te fait baisser ta moyenne ? Si c'est l'orthographe, ce n'est pas grave car au lycée, tu feras surtout de la littérature (même si il te faut des outils grammaticaux indispensables pour faire des rédactions de qualité !)
T'inquiète surtout pas, bon courage !
Merya
19 Posts
35 jetons

13 Janvier 2018 à 11:29
@ChloeLcs Le brevet 2018 est sur 800 points.
400 pour le contrôle continue et 400 pour l'épreuve finale. Après est ce que ça pose un problème d'avoir 8.5, aucune idée Mr. Green Mais bon, il faut juste travailler un peu plus dans les matières auxquelles tu as des difficultés et normalement tout ira mieux pour toi!!! Smile
ZeReX
1 Posts
2 jetons

12 Février 2018 à 17:55
Bien sûre que oui, français c’est la matière que tu utilise, et utiliseras toute ta vie. Même après l’école, donc c’est une matière ou tu serras constamment évalué, toute au long de ta vie. S.V.T si tu compte faire une bas S
MSMLTF
29 Posts
30 jetons

22 Février 2018 à 14:37
Salut
Cela dépend de tes notes en d'autres matières
si tu as des mauvaises notes en toutes les matières il est sur que tu ne risque pas de t en sortir pour ton épreuve
si tu as quelques moyennes qui sont basses bien sur tu n es pas le seul tout le monde ici a deja eu une moyenne plus basse que les autres moyennes
si tu n es encore qu au premier voir limite deuxieme trimestre tu as une chance de te ratrapper en révisant beaucoup tes lecons en participant en classe mais si tu es deja au troisieme trimestre essaye toujours mais apres tu vas stresser car il ne te reste qu'une semaine avant l epreuve ecrite et tu ne sauras pas quoi faire
je te conseille de te ratrapper si tu veut avoir une chance de reussir
apres je te commande pas ce n est que mon avis
bonne chance (petit mot encourageant) Wink
coralinecastets
1 Posts
2 jetons

24 Mars 2018 à 19:46
coucou,
oui il faut que tu travaille plus en svt et francais car se sont les matières principale pour la seconde général . Moi aussi je dois plus travailler mais en francais en maths et en physique . Plus tu travaille mieux ta un bon lycée... Wink Wink Wink
oumi234
15 Posts
21 jetons

07 Avril 2018 à 11:23
travaille au maximum ca viendra tout seul
niongo
3 Posts
4 jetons

01 Mai 2018 à 18:00
Non,ne t'inquiete pas ce qui compte c'est la motivation et le serieux.

Noter