Auteur Message

Peur

Mimimoi2
3 Posts
8 jetons

22 Juin 2018 à 10:41
Bonjour,

Je m'appelle Emely, je suis élève de 3e et je voudrai savoir par rapport aux points si j'ai des chances d'avoir mon brevet Crying or Very sad
J'ai eu toute l'année 8,5 de moyenne, je sais c'est pas beaucoup Arrow
Sur sacoche, au niveau du socle commun tout le items ne sont pas rempli et seulement mes profs de SVT, Physique, maths et techno ont rempli, je ne sais pas pourquoi, seulement 5 items sur les 8 mais cela me donne 170 points sur 200 et nos profs ne veulent pas nous dire nos points. Mais avec 8,5 de moyenne a l’année je pense pas avoir plus de points.

Je révise tous les jours mais j'ai peur, j'ai passé mon oral il y a 1 mois.

Mais j'ai beaucoup de points a rattraper et ça m’angoisse beaucoup. Crying or Very sad
Répondre à ce message
Sponsor

Aalyah
3 Posts
4 jetons

23 Juin 2018 à 10:45
Si ta moyenne est dûe à des difficultés et non à un manque de concentration ou d'implication, normalement tu as pas mal de points. Si ton oral a duré le bon temps, que tu n'as pas stressé ou fait un hors sujet, tu peux au moins espérer un 50, donc pour moi, si tu essaies, tu as ton brevet.
Mihn
1 Posts
2 jetons

23 Juin 2018 à 11:36
Salut Emely!
Pour être honnête, le brevet, c'est donné pour peu que tu révises.
Si tu as bien réussi ton oral, ça te fait pas mal de point en plus (c'est sur 100). En France, on tombe en sciences sur svt et techno et franchement la SVT tu trouves toutes les réponses dans les documents, donc ça te fait encore des points. Français, si tu as pas mal d'imagination (je pense qu'imagination est plus simple que réflexion parce qu'il n'y a pas besoin de méthode précise),ça fait un peu moins de 50 points de gagnés. La première partie de français, c'est une étude de texte donc pour peu que tu aies compris le texte tu as aussi des points. Histoire Géo c'est pareil, la première partie c'est écrit dans les documents généralement. Les maths, je trouve que ça dépend... Les premières questions sont faciles mais après c'est plus compliqué. Au moins tu grappilles des points par ci par là. Il faut toujours que tu laisses une trace de quelque chose sur ta copie, là aussi pour gagner des points.
Mais vraiment ne t'en fait pas. Si tu as fait des brevets blanc, tu peux voir que c'est très facile. Peut-être que dans ton collège ils notent sévèrement, mais le jour du brevet, les profs ont des consignes de corrections pour qu'on soit tous à égalité. Si ça se trouve, tu l'auras avec mention parce que les profs notent "gentiment"!
Bon courgage!
Mimimoi2
3 Posts
8 jetons

26 Juin 2018 à 10:25
Merci beaucoup pour vos réponses réconfortantes!

Mon oral c'est bien passé mais si j'ai stressé et je me suis un peu emmêlé dans ce que je disais, j'avais préparé un petit diaporama et les profs on juste posé '4 ou 5 questions.

Je comprend pas aussi pourquoi sur sacoche toutes mes compétences on pas été noté. Donc avec 8,5 de moyenne je pense que c'est vraiment 170 points et pas plus.

Merci vraiment en tout cas.

Noter