Que pensez vous du latin ?
Author Message

Que pensez vous du latin ?

Thebest03
43 Posts
78 jetons

15 Novembre 2013 à 23:37
bonjour tout le monde
Je fais du latin depuis 3 ans et je déteste ça ...
L' emploi du temps se rempli encore et il y a beaucoup de devoirs et de contrôles. Je ne vois pas l' intérêt d' apprendre les déclinaisons par cœur, je m' ennuie en cours ... Evil or Very Mad ... Je crois que ça va suffire Mad
La seul chose que j' apprécie est l' ambiance de la classe .
J' aimerais arrêter le latin au lycée mais j' aimerais faire des études de médecines et on m'a dit que le latin est utile .
Je voudrais savoir si vous aimez le latin et si je devrai arrêter a votre avis .
merci d' avance Razz
Répondre à ce message
Sponsor

dulowi
27 Posts
49 jetons

16 Novembre 2013 à 18:17
Salut,
Moi aussi je fais latin depuis 3 ans et j'avoue que des fois je trouve que ça n'a aucun intérêt mais en même temps c'est un entrainement pour la mémoire et il y a aussi de la culture générale avec les civilisations(même si je n'aime pas forcément tout le temps). Mais je pense que ça dépend surtout du prof que tu as. Moi, ma prof, elle est vraiment superbe! Et je suis sûre que c'est ça qui me fait aimer le latin.
Après comme a dit L79, si tu n'aimes pas mais que tu arrives tout de même à avoir de bonnes notes. Ne t'arrêtes pas. Et au lycée, c'est surtout de la traduction de textes qu'on fait, d'après ma prof, pas trop de points de langue.
Mais bon, c'est à toi de voir si tu te sens continuer cette matière. Smile
cocoquillette
11 Posts
24 jetons

17 Novembre 2013 à 12:14