Question sur oral de stage
Auteur Message

Question sur oral de stage

Sivasli58
3 Posts
5 jetons

16 Mai 2018 à 13:19
Bonjour ,
Vous poirier m'aider en me disant quel réponse est ce que je peux répondre au jury lors des questions A l'oral par exemple:
-POURQUOI A tu choisit de faire ton stage dans une épicerie?
(Je sais pas quoi répondre je suis aller la bas parce que c'est des petsonne que je connais)
-quelle est le lien avec ton métier d'avenir?
(Je veux être enseignante)
Merci d'avance
Répondre à ce message
Sponsor

Marionchouette
2 Posts
3 jetons

16 Mai 2018 à 17:23
Bonjour,
Je suis en Seconde actuellement et le conseil que je peux te donner pour répondre aux questions posées par les profs à la fin de l'entretien est d'être assez honnête. Ça ne sert à rien de t'inventer une passion pour les épiceries si tu ne veux pas réellement en faire ton métier.
Tu peux simplement dire que tu es allée là bas car premièrement tu connaissais les gens qui la tenait, donc ça t'a facilité les choses. Et ensuite, tu peux enchainer sur le fait que tu as aimé ou non faire cette expérience. Si ça t'a donné envie ou pas de faire ce métier. Et tu peux dire que tu veux maintenant faire enseignante et que cette expérience dans une épicerie t'a appris que ce métier n'était pas si évident... j'improvise, mais voilà le genre de choses que les professeurs attendent de toi au cours de cet entretien.
J'espère que j'ai pu t'aider et bon courage pour ton brevet.
Sivasli58
3 Posts
5 jetons

16 Mai 2018 à 17:41
Merci beaucoup merci pour tes argumentâion qui m'ont vraiment aidé .
Sivasli58
3 Posts
5 jetons

16 Mai 2018 à 17:47
Et aussi quel question est ce qu'on pose pendant l'oral de stage svp por que je prépare mes reponses
Merci c'est urgent!!!
Marionchouette
2 Posts
3 jetons

16 Mai 2018 à 17:54
C'est vraiment dur de prévoir toutes les questions que les profs pourraient te poser parce que c'est très variable. Je n'ai pas fait mon EPI sur mon stage donc je ne sais pas ce qu'ils posent comme question sur ce sujet. Mais pour moi, c'est des questions dans le genre : Qu'est-ce que ce stage t'a apporté ? Quel est l'image que tu as de ce métier maintenant ? T'attendais tu à ça ? Est-ce que ça t'a donné envie de le faire ou pas ?
En fait, il vont surement essayer de mettre en relation le récit de ton stage avec ton projet d'orientation.

Noter