Auteur Message

Rapport de stage

Chloeproux
2 Posts
4 jetons

09 Mars 2018 à 22:32
Hey tous le monde ✌je m'appelle Chloé, j'ai 14 ans, je suis en 3 ème et qui dit 3 ème dit stage d'observation et qui dit stage d'observation dit évidemment RAPPORT DE STAGE👍 ! Et oui ce truc bien chiant qui te prend toute t'es vacances tous ça pour raconter que ta fais du tricot avec Raymonde l'antiquité de 103 ans ( j'ai fais mon stage dans une maison de retraite ) enfin bref j'ai pas trop le choix il faut que je fasse ce rapport😧. Le seul petit (gros) problème c'est que je ne sais pas DU TOUT quoi écrire ( c'est légèrement embêtant )😶. Est ce que quelqu'un pourrait aider une pauvre fille en détresse qui n'arrête pas de s'acharner sur son ordinateur tant ce rapport de stage la gonfle 😃? Merci par avance à mon/ma sauveur/sauveuse sache que tu es une personne formidable 😙 (donne moi ton adresse je t'enverrai des fleurs😉).

Amitié, Coco 💋
Répondre à ce message
Sponsor

inesvilla
1 Posts
2 jetons

12 Mars 2018 à 13:52
Salut, tu pourrais présenter l'entreprise ou tu a fais ton stage ( nom de l'entreprise, nombres d’employer, date de création de l'entreprise ect..). Tu peut aussi dire ce que tu as fais pendant tes jours de stage, dire ce que tu as aimé et pas aimé, dire ce que ce stage t'as apporté, si tu pense que tu te verrais faire un métier en rapport avec ton stage ou pas. Tu peut aussi ajouter des photos dans ton rapport de stage, je pense pas que on gagne des points si on en met mais sa décore un peu la page. J’espère que j'ai pu à peut prés t'aider et bonne chance à toi. Wink
Chloeproux
2 Posts
4 jetons

12 Mars 2018 à 17:51
Merci beaucoup pour ton aide inesvilla 😘 je pense que maintenant ça va être plus facile pour écrire mon rapport.
oumi234
15 Posts
21 jetons

14 Mars 2018 à 16:19
Votre rapport devra comporter 3 grandes parties, ainsi qu'une introduction et une conclusion. Si vous avez pris des notes au fil de votre stage, elles serviront de base pour votre rapport. A vous de sélectionner les informations que vous jugez les plus pertinentes, et de les répartir dans vos trois parties. Les 3 grandes parties sont les suivantes :

Présentation de l'entreprise
Présentez son historique, ses objectifs, les chiffres clés (nombre de salariés par exemple), l'organigramme...

Présentation d'un métier
Vous pouvez vous entretenir avec un salarié (votre tuteur de stage ou non), afin de l'interroger sur son métier, sa fonction, ses missions au quotidien, son parcours, etc.

Compte-rendu
Décrivez vos journées, ce que vous avez appris, découvert, questionné, ce que vous avez moins apprécié... et faites le parallèle avec votre orientation (quelle filière choisir l'année prochaine ? quel genre d'études vous attire ? quel métier aimeriez-vous faire ?) c'est pas trop claire désolé je uis aaaaaaaussi en train de preeeeeeepppparer le miien ourrrrrllllllle21

Noter