Auteur Message

Rentrée au lycée

Hermione85
126 messages
141 jetons

04 Septembre 2017 à 20:17
Ça y'est ! La rentrée en seconde est passée. J'ai trouvé ce premier jour sympas Very Happy
Par contre, j'ai une question et elle concerne les lycéens :
Comme dans ma classe, il y a plusieurs options, nous n'avons pas les mêmes emplois du temps. Et demain, la rentrée des 1ères/Terminales se déroule jusqu'à 10h. Certains élèves de ma classe commencent à 10h mais pas moi. Sur mon emploi du temps, il est dit que mon premier cours est espagnol LV3 à 12h05. En fait, moi ça me déconcerte un peu de ne pas venir à la même heure que les autres et je voulais savoir si je devrais soit :
- venir à 10h comme tout le monde et faire deux heures de permanence (je sais même pas si il y en a une) ;
- venir à 11h et manger directement
Merci de me répondre au plus vite.

Sinon, je sais pas vous mais je trouve ma classe hyper cool même si j'en connais pas la bonne partie. Le collège me manque quand même un peu Crying or Very sad
Répondre à ce message
Sponsor

ChloeLcs
410 messages
2193 jetons

05 Septembre 2017 à 09:17
Bonjour,

Il est normal de ne pas avoir le même emploi du temps que d'autres élèves de ta classe, le lycée comporte plus de combinaisons d'options etc. Tu peux venir plus tôt mais tu dois t'assurer que tu peux être prise en charge en permanence par exemple, pour ne pas rien faire. Sinon tu peux venir pour ton cours, si c'est possible. Tu peux en parler avec tes parents pour connaitre leur avis.

Bon courage !
Hermione85
126 messages
141 jetons

06 Septembre 2017 à 14:38
Merci.
En fait, il n'y a plus de permanence mais nous pouvons aller n'importe où dans le lycée.

Pour les enseignements d'exploration, on change bien d'options en milieu d'année ?
ChloeLcs
410 messages
2193 jetons

07 Septembre 2017 à 09:47
Bonjour !

Pour les questions de seconde, tu trouveras plus de monde pour t'aider sur le forum des sites Bac Smile
wgregory
62 messages
69 jetons

07 Septembre 2017 à 11:39
Non on ne change pas d'options il me semble
Alors les réponses à tes questions tu les as 😂😂 ?
Hermione85
126 messages
141 jetons

11 Septembre 2017 à 20:53
Oui merci.
Le lycée, c'est pas si différent du collège mais un peu quand même. Par contre au niveau de l'organisation des cours c'est tout autre chose. On est très souvent en demi-groupe et parfois dans un groupe différent. Et en langue on a des profs différent.
L'autre jour j'ai suivi des gens de ma classe pour aller au prochain cours sauf que c'était le mauvais groupe. Du coup, j'ai assisté à un autre cours d'anglais que celui que je devais avoir (avec un autre prof). Et figurer vous que je m'en suis rendue compte en début d'heure mais je suis restée parce que je trouvais ce prof très drôle (oui je sais c'est pas très bien).
Sinon, si vous aussi vous avez des anecdotes, n'hésitez-pas.

Noter