Corrigé Langue Vivante Etrangère Anglais Brevet Polynésie 2017

Corrigé Langue Vivante Etrangère Anglais Brevet Polynésie 2017

Voici la correction d'anglais du brevet de Polynésie 2017. elle vous est proposée gratuitement par notre professeur.

Dans cette épreuve, qui était destinée aux candidats libres, il fallait étudier un texte qui parlait de l'autisme et répondre à des questions puis faire une expression écrite. Le sujet de cette épreuve d'anglais est disponible ici.

Téléchargez ci-dessous la correction d'anglais du DNB de Polynésie 2017.

Corrigé Langue Vivante Etrangère Anglais Brevet Polynésie 2017

Le contenu du document

 

 

Ce sujet tournait autour d’un article concernant le parcours d’un jeune autiste devenu scientifique. Etait également abordé le combat d’une mère pour faire avancer son enfant malgré les dires des médecins.

Les questions ne présentaient pas de difficulté particulière, exceptées peut être les questions A3, B1 et B5 qui pouvaient se révéler un peu délicates. 

Le sujet d’expression n’était pas difficile non plus, le lexique et les temps à adopter n’étant pas très complexes.

 

Compréhension écrite (50 points)

 

A. Vous êtes en stage à la rédaction d’un journal américain. Cette histoire vous interpelle. Vous souhaitez présenter ce document à votre tuteur de stage. Cochez la bonne réponse.

 

 

1. The document is 

a. an extract from a novel. 

b. an article.

c. a letter.

 

2. It is about 

a. the story of a baby girl. 

b. the story of a grandmother. 

c. the story of a teenager. 

 

3. This person is from 

a. the USA. 

b. Canada. 

c. Australia. 

(Attention : ici il fallait s’appuyer sur le fait que son université locale était en Indiana. L’Indiana étant un des 51 états des Etats-Unis d’Amérique) 

 

4. This person suffers from autism, meaning that 

a. he / she has difficulties to see. 

b. he / she has difficulties to practice sports. 

c. he / she has difficulties to communicate. 

 

5. His situation 

a. deteriorates. 

b. improves. 

c. doesn’t change.

 

B. Votre tuteur veut en savoir plus. Vous vous assurez que vous avez bien compris le texte dans les détails. Entourez la bonne réponse (VRAI ou FAUX) et justifiez en citant le texte.

1. La mère de Jacob travaille dans le monde médical.

FAUX – ligne 3 « Kristine, herself a nursery school teacher »

(Attention : ici il ne fallait pas se laisser leurrer par le mot « nurse » qui veut dire « infirmière ». La mère de Jacob n’est pas professeur dans une école d’infirmière mais bien institutrice dans une école maternelle) 

 

2. Jacob a effectué une partie de sa scolarité à la maison.

VRAI – ligne 5 « She began to homeschool him »

 

3. Sa mère ne l’autorisait pas à pratiquer les activités qu’il aimait.

FAUX – ligne 5 « She allowed him to choose activities that he seemed to enjoy »

 

4. Il n’a plus aucun problème pour nouer ses lacets.

FAUX – ligne 15 « Jacob Barnett, the boy who still has trouble tying his own shoelaces »

 

5. Il a intégré une université qui se trouvait dans un autre état que son état de naissance.

FAUX – ligne 9 « He was accepted to his home state of Indiana’s Purdue University » 

(Attention : ici on parlait bien de l’université – qui est donc en Indiana – pas de l’institut que Jacob a ensuite rejoint et qui lui, se trouve au Canada) 

 

6. Jacob a des capacités intellectuelles exceptionnelles.

VRAI – ligne 13 « With a photographic memory, an IQ over 170, higher than Albert Einstein” 

 

 

 

C. Pour avoir une idée plus claire du parcours de Jacob, vous faites une synthèse des informations. Complétez en français aussi précisément que possible le tableau ci-dessous qui retrace les étapes importantes de la vie de Jacob. Vous indiquez l’âge et vous détaillez l’événement associé.

 

tableau corrigé brevet anglais polynésie 2017

 

Expression écrite (50 points)

 

Très intéressé(e) par l’histoire de Jacob, vous décidez d’envoyer un e-mail à sa mère (jacob217@outlook.com) pour lui demander de témoigner dans les colonnes de votre journal. Dans cet e-mail : (50 – 80 mots) 

 - vous expliquez que vous êtes admiratif du parcours de Jacob, 

- vous insistez sur l’importance de révéler et d’encourager tous les talents, même cachés.

 

To: jacob217@outlook.com

Subject: Information about Jacob’s story 

 

Dear Ms. Barnett,

I send you this e-mail because I was very moved by the story of your son, Jacob. 

Despite his “disability”, you never gave up on him and trusted his potential. You were right as he is now one of the youngest and greatest scientist of our time. 

I would like to ask you if we could talk about this incredible story in order to publish a small article in my newspaper.

Don’t hesitate to contact me.

Sincerely,

 

(80 mots)

Fin de l'extrait

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