Brevet blanc français 2013

Brevet blanc français 2013

Voici le sujet de brevet blanc de français 2013 qui a été proposé aux élèves de 3ème d'un collège de l'académie de Nice !

Brevet blanc français 2013
Télécharger gratuitement

20.00/20

4.9412 5 0

17 Avis > Donne ton avis

2757 téléchargements

Le contenu du document

 

La première partie est consacrée essentiellement à l'étude d'un texte extrait de l'oeuvre de Jean-Claude Grunberg, "Pleurnichard" (2010). Comme pour n'importe quel véritable sujet de Brevet de français, la première partie de l'épreuve vous impose donc de répondre à des questions évaluant votre bonne compréhension écrite du texte donné. Ici, les questions se déroulent en fonction du développement du texte : un souvenir d'enfance, le portrait d'une maman, une relation conflictuelle. Ces questions sont au nombre de quinze et comptent pour 15 points dans l'épreuve. 

 

Pour la suite de la première partie, une réécriture vous demande de transposer un passage du texte au passé simple avec toutes les transformations qui s'imposent donc. La partie dictée n'est pas dans le sujet mais vous pouvez en retrouver de nombreuses sur notre page dictées audio au brevet afin d'approfondir votre entraînement.

 

Utilisez ce document dans vos révisons pour votre propre brevet blanc 2013, mais aussi pour la vraie épreuve du DNB 2013. Vous retrouvez tout ce dont vous avez besoin pour réviser en cliquant sur notre page consacrée au brevet blanc de français.

 

 

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Les avis sur ce document

CharlotteEaulnes
4 5 0
16/20

Ca a l'air super pour s'entraîner, d'autant plus qu'étant à l'école à la maison je n'ai pas de brevet blanc !! Mais bon, toutes mes évaluations sont composées comme des évals de brevet alors ^^ Dommage qu'il n'y ait pas la deuxième partie ! Est-ce que c'est une erreur ou il faut la télécharger ailleurs ?

par - le 07/05/2014
sunnyaum
5 5 0
20/20

C'est super merci :) Dommage que la correction ne soit pas disponible pour pouvoir se recorriger ! :/

par - le 28/04/2014

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Brevet le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Vous devez être membre de digiSchool Brevet

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?