Régimes totalitaires dans les années 1930

Régimes totalitaires dans les années 1930

Durant les années 30, des régimes totalitaires commencèrent à émerger en Europe. C'est le cas de l'Allemagne dont Hitler devient le chancelier en 1933. Ce repli du peuple vers l'idéologie fasciste s'explique par une crise économique grave et une crise politique. Confrontée à des problèmes similaires, mais pas de même ampleur, la France retrouvera pour un moment de l'espoir grâce au Front populaire. A l'est, Staline et au pouvoir et dirige l'URSS d'une main de fer.

Aide aux révisions pour les régimes totalitaires dans les années 1930



Vous pouvez retrouver ci-dessous des fiches de révision qui vous aideront à réviser cette partie du programme. Vous avez aussi accès à des annales d'histoire-géographie et à leurs corrigés pour vous entraîner !

Régimes totalitaires dans les années 1930 : Cours et fiches de révisions

Afficher +

Annales Histoire-Geographie Brevet

Les années 30 furent une période difficile pour l'Europe : les pays sortent d'une guerre d'une ampleur inédite, ils sont frappés par la crise de 1929. La crise économique devient politique car les gouvernements en place semblent incapables de faire face aux difficultés. Ce climat de rend le terrain fertile pour la création d'états totalitaires notamment en Allemagne et en Russie.

Cette section contient des fiches de révisions gratuites du brevet pour vous aider à bien vous préparer ainsi que des annales avec leurs corrigés pour vous entraîner !

Envoie tes documents ! Aide les Collégiens en envoyant les documents ou liens que tu utilises

Je participe

Nos infos récentes du brevet

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool Brevet

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?